Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Victor Dixen

Victor Dixen

De mère française et de père danois, Victor Dixen esr né en 1979 et a vécu une enfance faite d'éclectisme culturel, de tours d'Europe et de somnambulisme.

Il a fait de ses longues nuits ses meilleures alliées, le berceau de son inspiration. Ainsi remporte-t-il en 2010 le Grand Prix de l'Imaginai...

Voir plus

De mère française et de père danois, Victor Dixen esr né en 1979 et a vécu une enfance faite d'éclectisme culturel, de tours d'Europe et de somnambulisme.

Il a fait de ses longues nuits ses meilleures alliées, le berceau de son inspiration. Ainsi remporte-t-il en 2010 le Grand Prix de l'Imaginaire jeunesse pour le premier tome de sa tétralogie Le Cas Jack Spark. Il récidive en 2014 avec un nouvel opus, Animale, la malédiction de Boucle d'Or.

Dans sa nouvelle série, Phobos, l'auteur embarque ses héros dans une épopée spatiale haletante, au bout de l'espace et au bout d'eux-mêmes. Après avoir vécu en Irlande et dans le Colorado, Victor Dixen habite maintenant à Singapour.

 

Crédit photo : Bruno Para.

Vidéos relatives à l'auteur

  • Parole de Libraire spécial littérature jeunesse

    Dans ce "Parole de libraire" spécial jeunesse présenté par Khatleen, de la librairie Le Divan Jeunesse, découvrez les coups de cœur des ados du club de lecture. Léonore, 14 ans, nous présente "Animale" de Victor Dixen (Pôle fiction) :...

Articles en lien avec Victor Dixen (2)

Avis sur cet auteur (163)

  • add_box
    Couverture du livre « Phobos Tome 1 : il est trop tard pour regretter » de Victor Dixen aux éditions Robert Laffont

    Léna Bubi sur Phobos Tome 1 : il est trop tard pour regretter de Victor Dixen

    Phobos... Une nouvelle série de Victor Dixen qui m'attirait beaucoup, beaucoup ! J'avais adoré Animale de cet auteur, et avec le résumé de Phobos... Comment ne pas être tenté ? x)

    Dès le début, je me suis laissée embarquer à bord de la fusée en direction de Mars en compagnie de Léonor....
    Voir plus

    Phobos... Une nouvelle série de Victor Dixen qui m'attirait beaucoup, beaucoup ! J'avais adoré Animale de cet auteur, et avec le résumé de Phobos... Comment ne pas être tenté ? x)

    Dès le début, je me suis laissée embarquer à bord de la fusée en direction de Mars en compagnie de Léonor. Léonor, une jeune fille que j'ai tout de suite aimé pour son caractère, son intelligence et ses choix... Une jeune fille qui essayait de garder les pieds sur terre malgré sa présence dans l'espace !

    L'histoire nous captive dès les premières pages : on ne s'en rend pas forcément compte, mais on devient très vite accro à ce voyage dans l'espace, qui nous emporte de plus en plus loin de la Terre, de plus en plus près de Mars pour une nouvelle vie pas si idyllique que ça...

    Phobos, c'est donc un voyage direction la planète Mars pour la peupler. Et c'est loin d'être un simple voyage, puisque ce sont douze jeunes qui partent de la Terre à la recherche de l'amour, de la gloire... Mais sous l’œil des caméras ! Ce voyage se fait sous la forme d'un immense jeu de télé-réalité qui concerne le monde entier. 6 filles, 6 garçons et une rencontre par jour qui dure six minutes ! Un rêve, mais qui va bien vite se transformer en cauchemar lorsqu'on découvre l'énorme manipulation qui se cache derrière tout ça...

    Un récit de science-fiction, mélangeant amour, suspense et médiat ! Savoir la vérité derrière le mensonge, qui est réellement la personne qui se cache derrière ce sourire... Tout est misé sur le jeu de l'apparence, et se faire des ami(e)s dans ce milieu, pas trop facile... Alors imaginez que vous devez finir avec un des six garçons à la fin du voyage ! L'honnêteté et la confiance pourront-elles réellement exister ?

    Pour parler des personnages, je me suis beaucoup attachée à Léonor ! Sa personnalité m'a tout de suite plu, son passé m'a beaucoup émue... Une jeune fille aussi forte que sensible. J'ai eu un petit coup de cœur pour Marcus ! Un garçon aussi poétique que mystérieux... Par contre, j'ai trouvé quelques personnages un peu "stéréotypés", mais on finit tout de même par s'attacher à tout ce petit monde !

    Une histoire haletante pour un voyage dans l'espace réussi ! L'auteur nous emporte dans une intrigue digne d'un thriller qui nous fait vrombir de toutes sortes d'émotions... Des révélations se font tout au long du livre avec des rebondissements surprenants ! Et si à la fin de ma lecture, ce livre n'était pas tout à fait un coup de cœur, je me rends désormais compte qu'il en est un, et pas un petit, mais un énorme... Des jours, des semaines après avoir fini ce premier tome, je pensais toujours autant à Phobos, à cette histoire si étourdissante !

    La fin m'a fait péter un câble... Honnêtement, j'ai lu la dernière ligne cinq fois avant de me lever et de sauter dans tous les sens... x) J'étais à un tel degré de frustration, je ne vous en parle même pas ! Si je peux vous donner un conseil, prenez le tome deux avec vous si vous commencez ce premier tome, car la fin est tout bonnement insupportable !

    La plume de l'auteur est merveilleusement belle et captivante ! Victor Dixen m'avait déjà conquise avec Animale, et j'ai encore une fois été envoutée, mais cette fois-ci, avec Phobos... Il nous offre un voyage sensationnel direction Mars, avec seulement un billet de non-retour mais avec pour garanti, un prince charmant à ses côtés, jusqu'à la fin de notre vie...

    Pour finir, si vous recherchez un livre captivant, un jeu de télé-réalité passionnant et un voyage dans l'espace inoubliable, Phobos est prêt au décollage pour vous emporter, durant quelques heures, dans une histoire haletante...

  • add_box
    Couverture du livre « Phobos Tome 2 : il est trop tard pour oublier » de Victor Dixen aux éditions R-jeunes Adultes

    Gaëlle M. sur Phobos Tome 2 : il est trop tard pour oublier de Victor Dixen

    Pour tout vous dire, j’ai été moins emballée par ce deuxième volet de la saga. Pourquoi ? La question demeure, je n’ai pas encore vraiment trouvé la raison même si je la cherche depuis quelques jours pour pouvoir vous en parler. Peut-être qu’il y a moins l’effet de surprise que dans le premier...
    Voir plus

    Pour tout vous dire, j’ai été moins emballée par ce deuxième volet de la saga. Pourquoi ? La question demeure, je n’ai pas encore vraiment trouvé la raison même si je la cherche depuis quelques jours pour pouvoir vous en parler. Peut-être qu’il y a moins l’effet de surprise que dans le premier tome ? Peut-être que l’histoire d’amour entre Léonor et son prétendant (je ne spoile pas ceux qui n’ont pas encore lu le premier livre) est un peu trop mièvre ? Pourtant…. pas tant que ça. Non décidément, je n’arrive pas à mettre le doigt dessus.

    Pour autant, je n’ai pas détesté non plus. J’ai même aimé, comme la suite d’une histoire qu’on apprécie beaucoup et dont on est impatient de connaître la suite. Donc au final, je vais plutôt m’attacher à vous dire ce qui m’a plu dans le livre car là, je le sais très bien. Encore une fois, les intrigues parallèles sont extrêmement bien menées et nous laisse toujours attendre un retournement qui nous fera tomber de notre canapé. Le double-jeu de Serena prend de plus en plus en forme et nous laisse même entendre un triple-jeu ! Je soupçonne même un complot plus vaste encore de la part d’Atlas Capital ! Bref, c’est vraiment un livre qui nous tient en haleine.

    Du côté des personnages, on apprend à mieux les connaître, notamment les garçons que l’on a peu vu dans le premier livre et c’est intéressant de les découvrir enfin après tout ce suspense. Au final, dans le premier livre, nous ne savons que ce qu’ils montrent aux filles et …. ils sont libres de mentir. Alors découvrir leurs secrets à eux aussi donne du piquant au développement de l’histoire. L’histoire d’amour de Léonor. Bon, au début ça m’a un peu saoulé je l’avoue. Un peu trop banale pour une histoire aussi intéressante. Mais c’était sans compter les rebondissements que Victor Dixen a su mettre en place dans le dernier tiers de ce deuxième livre. J’ai donc très bon espoir pour la suite !
    https://pauseearlgreyblog.wordpress.com/2016/04/18/phobos-2-victor-dixen/

  • add_box
    Couverture du livre « Phobos Tome 1 : il est trop tard pour regretter » de Victor Dixen aux éditions Robert Laffont

    Gaëlle M. sur Phobos Tome 1 : il est trop tard pour regretter de Victor Dixen

    Et bien, j’ai bien fait de passer outre le résumé qui vend assez mal le livre auprès d’un public élargi. En effet, sur fond de télé réalité et de romance, l’intrigue ne s’arrête pas là. Derrière les histoires d’amour, on découvre une intrigue extrêmement bien menée qui nous entraîne vers un...
    Voir plus

    Et bien, j’ai bien fait de passer outre le résumé qui vend assez mal le livre auprès d’un public élargi. En effet, sur fond de télé réalité et de romance, l’intrigue ne s’arrête pas là. Derrière les histoires d’amour, on découvre une intrigue extrêmement bien menée qui nous entraîne vers un complot gigantesque dont on cherche le fin mot et qui tient en haleine. En un mot: l’intrigue est excellente, suffisamment complexe sans l’être trop. Équilibre parfait.

    Concernant les personnages, on se retrouve avec six jeunes femmes et six jeunes hommes tous super beau. Là, je fronce les sourcils parce-que j’en ai marre de ces personnages tous canons sans un défaut. Sauf qu’encore unes fois, les apparences ne sont pas ce qu’elles laissent voir. Chaque personnage a un défaut et s’ils sont beaux c’est qu’il y a une raison: ils ont été choisi pour ça. Pour moi, cette simple justification me suffit car elle est simple, efficace et logique.

    A vrai dire, on ne suit que le groupe de filles dans ce premier tome de Phobos, car le personnage principal est l’une d’entre elles. Léonor. Et, je l’avoue, c’est un personnage attachant. Certes elle a un caractère particulier et je n’étais pas forcément en accord avec sa façon de penser, pour autant ça ne m’a pas empêché d’éprouver de l’empathie pour elle et sa situation. On finit également par s’attacher aux autres filles, et on fait presque partie de l’équipage du vaisseau spatial à la fin du livre. Challenge de Dixen relevé!
    https://pauseearlgreyblog.wordpress.com/2016/04/13/phobos-1-victor-dixen/

  • add_box
    Couverture du livre « Phobos Tome 2 : il est trop tard pour oublier » de Victor Dixen aux éditions R-jeunes Adultes

    Oui Oui sur Phobos Tome 2 : il est trop tard pour oublier de Victor Dixen

    Le tome 2 de Phobos est l’une des sorties 2016 que j’attendais le plus ! Après un premier tome qui m’a totalement conquise et une fin frustrante comme pas possible j’ai enfin pu relâcher cette pression en tenant enfin le second volet entre mes mains.

    Avec sa plume toujours aussi envoûtante,...
    Voir plus

    Le tome 2 de Phobos est l’une des sorties 2016 que j’attendais le plus ! Après un premier tome qui m’a totalement conquise et une fin frustrante comme pas possible j’ai enfin pu relâcher cette pression en tenant enfin le second volet entre mes mains.

    Avec sa plume toujours aussi envoûtante, Victor Dixen nous transporte à nouveau dans son univers addictif. J’ai adoré retrouver nos 12 pionniers ! On en apprend plus sur eux et on les voit se découvrir, collaborer, se disputer, s’aimer… Au final quand je lis ce livre j’ai vraiment l’impression d’être une spectatrice de mon émission télé-réalité favorite. C’est toujours un régal !

    Néanmoins je trouve ce second tome légèrement moins bien que le premier. J’ai été tellement habituée aux énormes retournements de situation du premier tome que le second est un peu plat à côté. Il me semble qu’à la base c’était une duologie et non une trilogie, c’est peut-être la raison pour laquelle l’intrigue avance plus lentement. Néanmoins on a tout de même de quoi s’occuper avec quelques rebondissements. De plus l’auteur nous montre une autre facette de sa dystopie avec ce voyage sur Mars et la psychologie approfondie de ses personnages.

    Maintenant place aux lamentations car QUELLE FIN ! Ça va être vraiment dur d’attendre la sortie du dernier tome !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine