Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kiese Laymon

Kiese Laymon
Avec quatorze livres parus aux Presses de la Cité, dont Le Sceau du secret, Le Poids du passé, Le Soupirant ou Une fille en cavale, l'Allemande Charlotte Link s'est imposée comme l'une des reines du suspense psychologique. Ses romans, tous des best-sellers internationaux, se sont vendus à plus de... Voir plus
Avec quatorze livres parus aux Presses de la Cité, dont Le Sceau du secret, Le Poids du passé, Le Soupirant ou Une fille en cavale, l'Allemande Charlotte Link s'est imposée comme l'une des reines du suspense psychologique. Ses romans, tous des best-sellers internationaux, se sont vendus à plus de 28 millions d'exemplaires outre-Rhin.

Avis sur cet auteur (5)

  • add_box
    Couverture du livre « Balèze » de Kiese Laymon aux éditions Les Escales

    Miss Marple sur Balèze de Kiese Laymon

    Balèze, il est balèze ce livre ;
    balèze également son auteur, et pas seulement pour son poids et sa corpulence !
    Balèze de m'avoir fait entrer, moi femme blanche sénior dans le corps, la tête, les jambes d'un jeune noir obèse dès son plus jeune age ;
    oh bien sur, je n'ai pas tout compris,...
    Voir plus

    Balèze, il est balèze ce livre ;
    balèze également son auteur, et pas seulement pour son poids et sa corpulence !
    Balèze de m'avoir fait entrer, moi femme blanche sénior dans le corps, la tête, les jambes d'un jeune noir obèse dès son plus jeune age ;
    oh bien sur, je n'ai pas tout compris, je n'ai pas vécu sa vie, mais j'ai entre aperçu ce qu'était qu’être noir aux USA, comment la défiance et la méfiance envers les blancs s'explique,et vice et versa.

    Obèse pour se protéger des coups, de sa mère d’abord, qui frappe pour l’endurcir, cette mère universitaire de haut vol qui l’entraîne à écrire et écrire sans fin pour éviter les tentations habituelles des noirs ; Pour se protéger de toutes sortes d'agressions, verbales, sexuelles dès son plus jeune age, pour se blinder.

    Les études pour grimper l'échelle sociale, et il grimpe bien Kiese, il gagne ses galons d'universitaire également malgré ses addictions diverses, la bouffe, le jeu, l'anorexie, le sport, retombe avant de se reprendre.
    Il connaît la vie, il sait mais ne peut transmettre à ses étudiants, il doit avoir une explication avec sa mère, elle aussi addict, ils doivent se parler mais en fait

    Il lui écrit cette lettre, ce roman pour éclaircir certains points et lui gueuler son amour, pour la remercier malgré tout !

    Un livre poignant, percutant et choquant. Soufflons un peu !

    Merci à netgalley

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine