Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
" Les formules, les images s'entremêlaient dans son esprit. La douleur l'empêchait de raisonner. C'était la première fois que cela lui arrivait."
Un lycée.
Un joyeux bazar.
Anouar se fait encore bousculer.
Un accident d'avion.
Toit du gymnase en feu.
Les Effacés sont de nouveau en action !
Un deuxième tome à la vivacité électrique et aux mystères qui s'épaississent.
Il s'agit du premier tome d'une série destiné principalement à de jeunes lecteurs. Trouille Académie va nous offrir un bon moment de frousse et d'amusement avec ses personnages touchants et courageux.
Victor et Leïla, nos deux protagonistes, vont assister à d'étranges phénomènes dans leur collège. Des bruits et des ombres inexpliquées vont hanter les couloirs de l'établissement, de quoi faire se dresser les cheveux sur la tête ! Mais il en faudra plus à nos deux amis pour renoncer à élucider tous ces mystères, même si cela signifie lutter contre les phobies qui leur collent à la peau !
J'ai apprécié ce roman jeunesse, il donne du courage et de l'espoir à tous ceux pour qui la peur semble insurmontable. De nombreux sujets sensibles pour les enfants vont être abordés et souvent dédramatisés afin d'aider à prendre confiance, à aller de l'avant sans avoir peur.
Un premier tome que je recommande les yeux fermés à nos jeunes lecteurs ! Entre frisson, courage et suspense, ils vont adorer !
Je suis restée scotchée au premier chapitre en me disant que ce roman allait être prometteur si ça durait comme ça pendant les quelques 350 pages ... malheureusement sans que le soufflet soit totalement retombé le reste n'a pas été aussi dynamique et percutant.
Mais de quoi s'agit il ? Nous voilà plongés dans les marchés spéculatifs autour du café et quelques trafics au cours desquels certains protagonistes sont retrouvés morts ou suicidés !!
ça va vite, très vite aussi vite que les échanges boursiers, on traverse le monde de part en part, pas le temps de dormir ni de souffler ... il faut mener l'enquête, sauver la société La Premium, comprendre. On prendra quand même le temps de faire quelques dégustations de grands crus d'Arabica.
J'avoue que je n'ai pas tout compris des passages autour des transactions ... mais je me suis laissée emporté sans repos par le mouvement. Clara est attachante avec ses blessures et l'amour pour son fils, Nicolas froid mais aux petits soins... pas trop le temps de les disséquer psychologiquement car il faut que ça avance. L'écriture est vive et percutante même si ce milieu ne ma passionne pas j'avoue ne pas mettre ennuyée pour autant.
J'ai beaucoup aimé cette œuvre très originale. L'auteur manie très habilement le verbe, interfère dans l'histoire pour nous prendre à témoin, il multiplie les aventures et fait ainsi de ce roman une lecture captivante.
Les personnages sont haut en couleur et tous les clins d'oeil à l'époque de Victor Hugo sont juste un moment de délice, pour nous lecteur adulte. Cela m'a donné envie de lire ou relire les oeuvres de ce grand monsieur.
Pour un public plus jeune, je pense qu'il aura envie de découvrir cet auteur qui met autant de passion dans tout ce qu'il entreprend. Je pense qu'il aura envie de retrouver la belle gitane et sa chèvre, ou encore le valeureux bossu.
Franchement, c'est une belle découverte, une façon très intelligente de faire aimer la littérature classique. En plus, j'ai beaucoup aimé les illustrations et la mise en page.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...