Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
J'ai beaucoup entendu parler de ce livre sur les blogs,YouTube ...
Au début j'y prêtée pas réellement attention jusqu'à que je m'intéresse au titre.
Je l'ai donc acheté.
C'est l'histoire d'un garçon de 15 Aristote qui se pose beaucoup de questions. En même temps il a beaucoup de colère en lui.
Puis il rancontre Dante un autre garçon de 15 ans qui se pose des questions aussi. À l'inverse lui est plus sensible .
Il vont être très liées pendant pas mal de temps.
Ensemble ils chercherons les réponses à leurs questions .
Un roman si émouvant et drôle qui donne envie de toujours connaître la suite. Même je vous avoue on la voit venir des les premiers chapitres.
J'ai beaucoup aimé ce roman il a vraiment un charme que ce soit le titre, la couverture, l'histoire ou la jolie écriture de Benjamin Alire Sarnez.
C'est un beau roman dans toute les sens qui soit .
Un livre qui donne envie d'aimer. Bravo l'auteur.
Je le conseille à tous il mérite tout ces hommages que j'ai lu.
Sur ceux je vous souhaite de très bonnes lectures à tous.
S’il y a bien un livre que j’attendais avec impatience il s’agit bien de celui là, car il a fait énormément parler de lui dans les pays anglo-saxons ! Je tiens à remercier les éditions PKJ pour la découverte de cette histoire.
Artistote a 15 ans et passe son temps à se chercher à une période de sa vie si compliquée, et sur sa route il va trouver Dante. Ce garçon est tout son opposé et c’est ensemble qu’ils vont grandir et tenter de trouver leur voie …
Qu’est ce que j’ai entendu parler de ce roman mes amis ! Sincèrement il y a quelques mois il était sur tous les blogs, toutes les vidéos booktube. Alors forcément ma curiosité a été piquée et j’ai même songer à l’acheter en VO afin de voir de quoi il en retournait ! Et puis j’ai eu la bonne nouvelle que PKJ allait sortir cette histoire en VF alors j’ai pris mon mal en patience.
Et je dois dire que j’ai beaucoup aimé l’histoire d’Ari et Dante de part son côté addictif que crée savamment l’auteur. Car une fois que j’ai plongé dans le quotidien d’Ari, même si par moments c’était le calme plat, je me surprenais à tourner les pages avec entrain, car je voulais tout savoir de lui, de son histoire, même le plus banal…
J’ai complètement été piégée par l’histoire que veut nous raconter Benjamin Alire Sáenz; car même si je ne fais pas partie des gens qui ont eu un coup de coeur pour cette histoire, je voulais connaître le fin mot. Car avec un personnage aussi en colère qu’Ari on ne sait jamais comment cela peut finir…
quand j'ai achetée ce livre je dois dire que j'étais tout de même sceptique. En effet beaucoup de blogueur faisaient les éloges de cette lecture qui semblaient à leurs yeux une excellente lecture voir un coup de cœur. J'ai donc commencée la lecture de ce livre avec la peur de ne pas aimer, de ne pas être touchée par l'histoire d'Aristote et de Dante. A ma grande surprise et à mon grand bonheur j'ai adorée ce livre et tout ce qu'il contient, il y a quelque chose d'addictif chez ces deux jeunes en quête de leur réelles identités.
ARISTOTE ET DANTE DECOUVRENT LES SECRETS E L'UNIVERS un livre que je ne peux que recommander chaudement à tout les mordus de lecteurs que nous sommes!
En entendant tant de bons avis sur ce livre, j'avais peur d'en attendre trop et d'être déçu. Eh bien pas du tout !
Ce livre m'a entièrement transporté du début à la fin. Sûrement grâce à la plume de l'auteur. Les chapitres sont courtes, les phrases également, et c'est qui crée l'envie de continuer et continuer à lire le livre, je pense.
Les personnages sont attachants et on ne peut ne pas s'attacher à eux. Pour ma part, c'est Aristote qui m'a le plus ému, peut-être parce que je me suis reconnu dans cet ado renfermé sur lui-même.
Un tel livre mérite de tels éloges, sincèrement.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...