Valérian T.1 ; la cité des eaux mouvantes

Couverture du livre « Valérian T.1 ; la cité des eaux mouvantes » de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières aux éditions Dargaud

New York, 1986. Repartis dans le passé à la poursuite de Xombul, Valérian et Laureline se retrouvent projetés dans une ville méconnaissable, noyée sous les eaux suite à un cataclysme nucléaire.

• "La Cité des eaux mouvantes" est une excellente entrée dans l'univers de Christin et Mézières, on y trouve les ingrédients qui font le succès de la saga "Valérian agent satio-temporel", devenue "Valérian et Laureline". Le dessin est riche mais toujours limpide, le scénario intelligent tout en...

"La Cité des eaux mouvantes" est une excellente entrée dans l'univers de Christin et Mézières, on y trouve les ingrédients qui font le succès de la saga "Valérian agent satio-temporel", devenue "Valérian et Laureline". Le dessin est riche mais toujours limpide, le scénario intelligent tout en restant accessible et divertissant. On comprend d'emblée pourquoi la saga a ce statut culte dans l'univers de la science-fiction et pourquoi elle a tant inspiré la BD dans son ensemble, mais aussi le cinéma, le jeu vidéo...
    Dans cet album en particulier, on remarquera un point de vue avant-gardiste sur un sujet terriblement d’actualité : le réchauffement climatique et les désastres écologiques.
    En résumé, un must de la SF pouvait plaire autant aux fans qu'aux non-initiés.

Je ne connaissais pas, c'est mon chéri qui me l'a fait découvrir et bien que n'étant pas fan de science fiction j'ai trouvé les dessins très réussis et le scénario bien écrit. J'ai passé un agréable moment de lecture