Tout sur la littérature jeunesse : de la petite enfance aux jeunes adultes

Couverture du livre « Tout sur la littérature jeunesse : de la petite enfance aux jeunes adultes » de Sophie Van Der Linden aux éditions Gallimard-jeunesse

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la littérature jeunesse sans jamais oser le demander ! Qu'est-ce que la littérature jeunesse ? Quelles sont ses spéci?cités ? Ses types de livres ? Ses principaux genres ? Comment donner le goût de la lecture et la partager avec le jeune lecteur ? Quelle bibliothèque idéale proposer pour chaque âge, de la petite enfance aux jeunes adultes ? Une spécialiste nous dit tout.