Mafalda : Intégrale

Couverture du livre « Mafalda : Intégrale » de Quino aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Mafalda est connue dans le monde entier: depuis l'Argentine, son pays de naissance, elle a parcouru tout le globe. Est-ce à cause de sa philosophie teintée de cynisme, sa candeur innocente contre-balancée par un réalisme forcené ? A moins que ce ne soit cet humour propre à tous les enfants - même quand ils sont devenus grands - qui n'ait forgé la renommée de cette série. En cette petite fille qu'est Mafalda, une enfant plus mûre que la majorité des adultes, Quino traque les défauts de notre société, ses aberrations et ses injustices et, avec désinvolture et absurdité, nous les rend plus supportables... A l'occasion du 4Oème anniversaire de la plus célèbre petite fille philosophe, les éditions Glénat rééditent l'intégrale de Mafalda avec une jaquette dorée ; l'écrin est à l'image du contenu ! Des planches d'une rare intensité pour un message qui n'a pas pris une ride. Un cadeau qu'on aimerait tous se faire offrir !

A la disparition de Quino, j'ai eu envie de relire Mafalda, en voyage en Argentine j'ai pu constater que c'était une vedette nationale.Mafalda le mérite bien avec tout son bon sens qui vous fait immanquablement sourire. A lire ou relire absolument, elle va nous manquer.