"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Djamgoeun Kongtrul fut à la fois l'un des plus grands maîtres de méditation et l'un des plus grands érudits tibétains du XIXe siècle.
Dans ce texte, bref mais de portée essentielle, il livre la sève même qui nourrit toutes les formes, aussi variées, aussi complexes soient-elles parfois, du bouddhisme du " Grand Véhicule ".
Cette quintessence qui pénètre toute pratique, c'est la " Boudhitchitta " ; l'Esprit de l'Eveil, c'est à dire l'attitude noble et héroïque de celui qui se voue à la quête de l'Illumination pour le bien d'autrui.
Le présent ouvrage donne la chef de la mise en pratique au jour le jour de cet Esprit d'Eveil, explique comment faire de chaque circonstance une occasion de progrès spirituel, comment desserrer l'emprise de l'ego et s'ouvrir à l'amour universel.
On ne trouvera guère ici de formules essentielles qui demandent à être méditées afin que leur eau vivifiante irrigue le comportement quotidien.
" La vie est souffrance ", disent les enseignements ; et chacun en fait l'expérience. la Bodhitchitta transmute la souffrance en bonheur, puisse chacun en faire l'expérience !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !