J'ai adoré ce livre, comme les trois premiers tomes !
Pour bien assimiler et comprendre ce dernier volet, qui pour moi est le plus “fort”, il vous faudra obligatoirement tous les lire dans l'ordre.
Je pense que James Redfield a écrit cette “saga” comme une histoire pour mieux nous toucher, mieux nous convaincre des possibilités que nous pourrions avoir si plus que de le comprendre, on met en application tout ce qu'il nous transmet. Je suis d'ailleurs persuadé que le héros du récit, le narrateur, n'est autre que James lui-même !
Cette lecture m'a ouvert les yeux sur de nombreuses choses pour appréhender la vie avec les meilleures bases possible. Il m'a permis de me guérir de certains maux et de me perfectionner dans mon quotidien. Ne plus me mettre en retrait, partager mes acquis, avoir plus de compassion, ne plus tourner autour du pot lorsqu'il me faudra prendre une décision, et surtout, écouter, regarder…
J'ai d'ores et déjà prêté les miens à un voisin qui était intéressé. Je lui ai dit, de ne surtout pas me les rendre, de les prêter à son tour à la personne de son choix, afin qu'ils touchent un maximum de personnes et en espérant qu'ils leur fassent du bien comme ils me l'ont fait…
Un roman d'aventures ?
Peut-être…
Quoi qu'il en soit, quatre livres qui changeront votre vie à jamais. Nous n'avons pas besoin d'attendre d'avoir un grand niveau de sagesse pour interagir avec le monde. Tous les enseignements dévoilés par l'auteur seront pour nous tous, les premières pierres fondatrices d'un meilleur futur.
Alors que je lisais tranquillement ce matin en arrivant à la page 285, je tombe sur cette phrase : “Avant que je ne puisse la rattraper, elle jeta un coup d'œil autour d'elle, et son regard se figea sur quelque chose derrière nous.
Tu as encore cette plume ? s'enquit-elle.
- Oui, pourquoi ?”…
Et bien, figurez-vous qu'au moment exact où mon cerveau à lu le mot “plume”, une plume blanche est tombée à mes pieds !
Je vous jure que c'est la vérité, je peux vous assurer que cela m'a fait une sensation étrange…
Quelquefois, la fiction est dépassée par la réalité…
Gros coup de cœur !
“Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.”
Georges Orwell