Haikus

Couverture du livre « Haikus » de Mercier C-J. aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020574518

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Ce très beau livre, hélas épuisé et qu’on ne trouve plus qu’en occasion, mélange avec subtilité le haïkus et l’art graphique.
    Les illustrations abstraites de Catherine-Jeanne Mercier aux couleurs douces illustrent avec sobriété chacun des haïkus proposés.
    On voyage ainsi chez les grands...

On voyage ainsi chez les grands poètes japonais. On trouve, bien sûr, Issa et Bashô, mais aussi d’autres comme Kyoshi, Buson ou encore Mujin.

« Mon âme
    Plonge dans l’eau et ressort
    Avec le cormoran. »
    Onitsura

Chaque illustration et la mise en page mettent en valeur « la poésie silencieuse des haikus. »
    Cette confrontation entre les mots et les couleurs des images créent l’émotion.
    Un livre lumineux et apaisant qu’on lit et relit avec toujours le même plaisir.

« J’éternue
    Et perd de vue