Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fable Tome 1 : l'aventurière des mers

Couverture du livre « Fable Tome 1 : l'aventurière des mers » de Adrienne Young aux éditions Rageot
  • Date de parution :
  • Editeur : Rageot
  • EAN : 9782700279771
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Une édition collector à tirage limité unique.

Fable, 17 ans, est la fille du marchand le puissant des Goulets près de la mer sans Nom. Pourtant, après la mort de sa mère au cours d'une tempête, son père l'a abandonnée sur une île peuplée de voleurs où elle a dû se battre pour survivre.... Voir plus

Une édition collector à tirage limité unique.

Fable, 17 ans, est la fille du marchand le puissant des Goulets près de la mer sans Nom. Pourtant, après la mort de sa mère au cours d'une tempête, son père l'a abandonnée sur une île peuplée de voleurs où elle a dû se battre pour survivre. Plongeuse, découvreuse de gemmes qu'elle revend pour assurer sa subsistance, Fable poursuit un but : quitter l'île et rejoindre son père afin d'obtenir son héritage, une place dans sa flotte. Pour cela elle doit gagner le continent où il a établi son comptoir commercial. Elle fait appel à West, le jeune capitaine d'un navire marchand, le Marigold, qui accepte de l'emmener. Mais une fois à bord, alors qu'elle doit faire ses preuves et être acceptée par l'équipage, elle découvre que West et son navire ne sont peut-être pas ce qu'ils paraissaient être...

Donner votre avis

Avis (4)

  • Lors de la sortie de ce tome 1 on m'avait offert l'occasion de le découvrir avant sa parution, une romantasy young adult qui nous plonge dans un univers maritime avec Fable une plongeuse, découvreuse de gemmes. Mais il y a beaucoup de voleurs.

    Adrienne Young nous immerge dans un premier...
    Voir plus

    Lors de la sortie de ce tome 1 on m'avait offert l'occasion de le découvrir avant sa parution, une romantasy young adult qui nous plonge dans un univers maritime avec Fable une plongeuse, découvreuse de gemmes. Mais il y a beaucoup de voleurs.

    Adrienne Young nous immerge dans un premier opus envoûtant, mystérieux, prenant et surprenant. Le rythme est intense, l'héroïne est attachante, charismatique, courageuse, intelligente et volontaire. Il existe de nombreux voile d'ombre. Une bien jolie découverte.

    "Les négociants en gemmes avaient besoin de ce genre d’accessoire, car ils étaient incapables d’évaluer les pierres comme je le faisais. Ils ne comprenaient pas leur langue, constituée de lumière et de vibrations, et ils ignoraient comment décrypter leurs secrets."

    "Rien n’est gratuit.
    Il ne parlait pas seulement de la nourriture, d’une traversée ou des vêtements qu’on portait. Il parlait du respect. De la sécurité. De la protection. Personne ne vous les devait, c’était à vous de les gagner.
    D’une manière ou d’une autre, il fallait toujours payer."

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Dans ces deux tomes présentés comme romans fantasy mais que je qualifierais plutôt de romans d’aventure, on suit la quête de Fable, 17 ans, abandonnée sur une île de pêcheurs quelques années plus tôt par son père, riche marchand de la contrée.
    Que recherche Fable ? A reprendre la maîtrise de...
    Voir plus

    Dans ces deux tomes présentés comme romans fantasy mais que je qualifierais plutôt de romans d’aventure, on suit la quête de Fable, 17 ans, abandonnée sur une île de pêcheurs quelques années plus tôt par son père, riche marchand de la contrée.
    Que recherche Fable ? A reprendre la maîtrise de sa vie, de son destin, à retrouver son histoire et celle de sa mère et sans doute aussi à retrouver l’amour de son père.
    Recueillie dans l’équipe d’un jeune capitaine de navire marchand, le Marigold, Fable va devoir affronter bien des situations et des personnages aussi inquiétants que dangereux.

    C’est une plume très immersive qui sert ce roman young adult, nous faisant tourner les pages à toute allure dans ce voyage en direction de la mer Sans Nom. Adrienne Young nous entraîne dans le grand bleu, les fonds marins, les odeurs de la mer, les embruns, les tempêtes et c’est bien agréable.

    La romance est très présente dans ce roman. Trop ? Peut-être, mais cela fait sans doute partie du charme de ce roman qui vous embarque dans un univers d’aventures maritimes un brin magique parfois.

    A noter la présence de personnages secondaires vraiment intéressants : Auster et Paj, mais également Willa …
    C’est d’ailleurs aussi ce groupe de personnages très différents qui fait le liant de l’intrigue, portant d’une certaine manière le personnage de Fable et de West, le jeune capitaine.

    Est-ce un grand roman, sans doute pas, mais il a le mérite d’entraîner son lecteur dans une aventure de pirates et d’îles secrètes. Je me suis régalée tout simplement …

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Un coup de cœur pour ce roman de fantasy beau et immersif. Les personnages sont complexes et attachants.

    Un coup de cœur pour ce roman de fantasy beau et immersif. Les personnages sont complexes et attachants.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Ce roman est pour moi une vraie bonne surprise, je ne suis pas coutumière de Young Adulte mais là, ça l'a fait. La couverture est juste sublime, il faut voir le détail incrusté dans la pupille de Fable, vous l'avez vu ? C'est un superbe bateau, à l'ancienne comme on en voit plus de nos jours....
    Voir plus

    Ce roman est pour moi une vraie bonne surprise, je ne suis pas coutumière de Young Adulte mais là, ça l'a fait. La couverture est juste sublime, il faut voir le détail incrusté dans la pupille de Fable, vous l'avez vu ? C'est un superbe bateau, à l'ancienne comme on en voit plus de nos jours. L'épopée de cette jeune femme est comme une invitation à embarquer à bord. Pour l'ambiance j'ai oscillé entre Pirates des caraïbes et Les révoltés du Bounty mais revenons à notre personnage phare : Fable. Depuis qu'elle a été abandonnée par son père sur l'île de Jeval, elle tente de survivre en plongeant pour trouver des gemmes précieuses et n'a qu'un seul objectif en tête quitter l'île et obtenir de son père une explication. Un parcours semé d’embûches pour cette demoiselle qui évolue dans un monde masculin sans pitié.

    Je suis restée scotchée par le gros travail de recherche et les connaissances de l'auteure sur le milieu des navires, le vocabulaire, les expressions et les références employées nous plongent directement dans le grand bain. Chaque membre de l'équipage a un travail bien précis à faire et c'est bien restitué, on y croit pleinement. Et puis il y a notre héroïne Fable, c'est elle qui tient la narration de bout en bout. Elle est jeune, intelligente, courageuse et a de la suite dans les idées. Dès le début on sent qu'il va y avoir une belle histoire à vivre entre elle et les membres de l'équipage, vont-ils l'adopter comme une des leurs ou bien la rejeter ? S'ajoute une pointe de magie, de pouvoir lui appartenant qui donne au récit un autre éclairage. Point d'aventure sans un complot qui semble poindre mais pour cela il nous faudra attendre la suite. Bonne lecture.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.