Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Loin de son fils Frédéric, qu'elle a toujours rejeté, Malou mène une vie luxueuse et calme avec son dernier mari, un virtuose de la chirurgie esthétique. Elle lui doit les multiples interventions qui ont soustrait son corps au temps.
Frédéric a rompu tout contact avec sa mère depuis des années. Jusqu'au jour où il débarque chez elle à l'improviste, avec son épouse et leurs trois enfants.
La réconciliation mère-fils n'aura pas lieu. Bien au contraire. Cette brève visite, où vont se produire deux coups de foudre aux effets catastrophiques, ne fera qu'envenimer une situation familiale invraisemblable.
Une mécanique littéraire grinçante de haute précision, en forme de puzzle à plusieurs voix, où la malédiction généalogique qui frappe toute une famille n'épargne personne, pas même le chien du petit dernier.
CORINNE DEVILLAIRE a vécu quelques anéees en Autriche. Elle est aujourd'hui professeur d'allemand à Lyon.
Une famille presque classique...une maman psy,un père vaguement metteur en scène,3 enfants .Ce père qui n'a aucun contact avec sa mère (ancien mannequin et accessoirement marièe pour la quatrième fois avec un chirurgien esthétique) se trouve piégé,en revenant de vacances ,son épouse lui demande de s'arrêter chez celle ci afin qu'elle fasse connaissance avec ses petits enfants.
S'ensuivra une série de catastrophes dont la plus révélatrice est la liaison qui débutera entre la fille ainée et le mari de sa grand mère.
Ce livre est mené comme un puzzle où chacun raconte;c'est amusant ,parfois dur,enfin comme les sentiments exacerbés de toute cette"famille" ;
Lecture agréable et qui donne à réflêchir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile