Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Cali Géro a dit :
    Que voilà un superbe commentaire ! Magnifique, beaucoup moins plat que mon texte (le sujet m'avait moyennement inspirée...) mais je n'ai pas expiré quand même ! ;-))

    J'inspire j'expire j'inspire j'expire....lol
  • Cymone a dit :
    Et les odeurs ! Tout y est ! On parlera des coups et des douleurs un autre jour !


    Aïe aïe aïe
  • Cali Géro a dit :
    Quelle imagination ! Merci pour ce texte foisonnant.


    Merci beaucoup cela fait super plaisir ! Et merci encore pour ta super participation à ce super atelier !
  • jourgetoux a dit :
    « Cette amertume qui s’accroche aux papilles… comme ce chewing-gum à ma godasse, le goût vert de la chenille franchement, c’est dégueulasse…
    Cette amertume qui s’accroche aux papilles… j’avale ma salive, j’attends qu’ils me lâchent, les coups de pieds et de béquilles, franchement c’est degueulasse…
    Cette amertume qui s’accroche aux papilles… comme autant de larmes avalées, le goût du sang que je respire, c’est dégueulasse d’être harcelée… c’est dégueulasse… »


    Difficile à lire mais très fort
  • Cali Géro a dit :
    Super ! J'adore vraiment la variété des suites imaginées après un si petit bout de phrase, c'est génial !


    Moi aussi j'adore !
  • Cali Géro a dit :
    La pièce était remplie de l'odeur des roses... une odeur qu'elle n'avait pas perçue depuis si longtemps, depuis qu'elle avait accepté de suivre Eric dans son foutu pays de neige et de glace - ah, l'Amour !!!
    Et maintenant, elle se sentait prisonnière, isolée, déracinée...
    En un instant, elle se revit dans le jardin de sa grand-mère en Provence, vibrant de ce parfum exhalé par les vieux rosiers qui couvraient la façade. Et la verveine-citronnelle, à l'acidité subtile et réconfortante, et le chèvrefeuille ! La lavande ! Immobile au seuil de la pièce, elle revisitait, par

    la grâce d'un transport olfactif, ces lieux chers à son enfance.
    En s'avançant vers la table basse sur laquelle trônait un superbe bouquet de roses rouges, elle découvrit au milieu une petite carte joliment illustrée, où était écrit : "Que dirais-tu de rentrer en France définitivement ? Je t'aime, Eric".


    C'est nostalgique, amoureux...
  • jourgetoux a dit :
    « La pièce était remplie de l’odeur des roses…
    Je ferme les yeux laissant ainsi le parfum suave et sucré de la fleur éveillée exalter mes sens aux abois.
    Je vois le rose de tes lèvres, la blancheur de tes dents, la chaleur de ton souffle, tels des pétales de velours.
    Tu es la belle, tu es la fleur, je suis l’épine qui te protège. »


    C'est superbe !
  • jourgetoux a dit :
    Excellent


    Trop bien !
  • jourgetoux a dit :
    Excellent


    Trop bien !
  • Cymone a dit :
    REPONSE à l'ACCROCHE DE CALI "Cette amertume qui s'accroche aux papilles..."mais j’y suis, c’est le chocolat 100% pur cacao ! C’est l’œuf que j’ai pondu moi-même sur les conseils de Pruno !
    L’est beau mon œuf de Pâques avec son ruban de satin ; mais l’est pas comestible ! Mon erreur, c’est d’avoir léché la cuillère pour pas gaspiller ! Ça m’a laissé sur la langue comme un gout amer ! Et en plus ça m’a donné des aphtes ! Avec le bicarbonate en bains de bouche, c’est la totale ! Maintenant j’ai les papilles cramées !
    Mais « Les œufs sont faits, rien ne va plus ! »


    Les Z'oeufs sont faits ! Lol

Ma réponse