Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lisa Gardner

Lisa Gardner

Grand Prix des lectrices de Elle Policier pour La Maison d'à côté en 2010, Lisa Gardner est devenue l'une des reines incontournables du suspense. Son dernier suspense, Preuves d'amour, s'est vendu à 30 000 exemplaires.

Vidéos relatives à l'auteur

  • Lisa Gardner, la reine du thriller psychologique

    Troublant, ahurissant : ces mots ont leur place dans le dictionnaire à la définition que l’on pourrait trouver pour Le saut de l’ange (Albin Michel).Un titre bien choisi pour le dernier roman de Lisa Gardner qui nous tient en haleine. Jonglant avec nos émotions...

Articles en lien avec Lisa Gardner (1)

Avis sur cet auteur (219)

  • add_box
    Couverture du livre « La maison d'à côté » de Lisa Gardner aux éditions Le Livre De Poche

    Spitfire89 sur La maison d'à côté de Lisa Gardner

    Thriller récompensé par le Prix des lecteurs Elle. Une intrigue bien ficelé, des personnages attachants, une thématique forte avec la famille, la culpabilité, la criminalité virtuel, tout le long de l’intrigue la plume de l’autrice nous maintient sous tension.

    "J’aimerais pouvoir vous dire...
    Voir plus

    Thriller récompensé par le Prix des lecteurs Elle. Une intrigue bien ficelé, des personnages attachants, une thématique forte avec la famille, la culpabilité, la criminalité virtuel, tout le long de l’intrigue la plume de l’autrice nous maintient sous tension.

    "J’aimerais pouvoir vous dire que j’ai vu le danger, que je me suis battue comme une lionne. Après tout j’étais bien placée pour savoir avec quelle facilité l’amour peut se transformer en haine, le désir en obsession. J ’étais bien placée pour le voir venir. Mais ça n’a pas été le cas. Vraiment pas.

    Et imbécile que je suis, quand son visage est apparu dans l’ombre de ma porte, ma première pensée a été qu’il était aussi beau que le jour de notre rencontre et que j’avais encore envie de caresser les contours de sa mâchoire, de passer mes doigts dans ses cheveux ondulés".

  • add_box
    Couverture du livre « Les morsures du passé » de Lisa Gardner aux éditions Le Livre De Poche

    Spitfire89 sur Les morsures du passé de Lisa Gardner

    Un thriller chorale, addictive, l’intrigue se déroule dans un environnement oppressant, maladie mental des enfants, soignant, relation humaine, famille toxique et adultère au coeur de cette enquête. Suspense et rebondissements, un final avec un cliffangher. Lisa Gardner construit bien...
    Voir plus

    Un thriller chorale, addictive, l’intrigue se déroule dans un environnement oppressant, maladie mental des enfants, soignant, relation humaine, famille toxique et adultère au coeur de cette enquête. Suspense et rebondissements, un final avec un cliffangher. Lisa Gardner construit bien l’intrigue, cruel, fort psychologiquement, elle nous torture même avec son final. Trigger Warning donc âme sensible s’abstenir.

    "Un enfant est un flocon de neige. Première chose qu’on nous apprend en infirmerie pédiatrique. Un enfant est un flocon de neige. Chacun est unique et différent du précédent. En perdre un, c’est déjà trop, car il n’aura plus jamais son semblable."

    "Je te tuerai ! rugit-il dans le couloir. Je te donnerai un million de coups de couteau. Je t’arracherai la tête. Je te boufferai le cœur, je te saignerai. Je te tuerai, je te tuerai, je te tuerai."

    "Chaque journée est aussi merdique que la précédente. On en vient juste à accepter l’idée que la vie en général est merdique."

  • add_box
    Couverture du livre « Au premier regard » de Lisa Gardner aux éditions Albin Michel

    Spitfire89 sur Au premier regard de Lisa Gardner

    "Il y a un code que tout le monde comprend, sauf moi. Trouver la bonne suite de signes ouvre les portes du langage, mais j’en suis incapable, apparemment. Les traits m’échappent. Ils n’en font qu’à leur tête et refusent de rester là où je les mets. J’essaie de commencer par des choses simples....
    Voir plus

    "Il y a un code que tout le monde comprend, sauf moi. Trouver la bonne suite de signes ouvre les portes du langage, mais j’en suis incapable, apparemment. Les traits m’échappent. Ils n’en font qu’à leur tête et refusent de rester là où je les mets. J’essaie de commencer par des choses simples. Des noms. Je voudrais écrire le nom des autres filles, puisque tout le monde a un nom. Tout le monde sauf moi, mais un jour je retrouverai le mien."

    Une histoire qui réunit les personnages des séries FBI Profiler, D.D Warren sans oublier l’une des survivante du tueur.

    Nous sommes immergés dans ce thriller glaçant qui permet de revoir Flora. Cette intrigue est aussi vécu du point de vu de la petite fille. Des personnages attachants et dont la psychologie et profondes. Rythmé, Palpitant et rebondissement. Si vous aimez cette autrice aucune chance d’être déçu.

  • add_box
    Couverture du livre « Preuves d'amour » de Lisa Gardner aux éditions Le Livre De Poche

    Spitfire89 sur Preuves d'amour de Lisa Gardner

    "Peut-être que, comme moi, il avait passé les derniers jours à comprendre que l’enfer a plusieurs étages et qu’aussi bas qu’on pense être tombé, on peut toujours s’enfoncer davantage dans les ténèbres."

    "Un stand de vente de pommes, peint en rouge, sur la gauche. Vide en cette saison, mais on...
    Voir plus

    "Peut-être que, comme moi, il avait passé les derniers jours à comprendre que l’enfer a plusieurs étages et qu’aussi bas qu’on pense être tombé, on peut toujours s’enfoncer davantage dans les ténèbres."

    "Un stand de vente de pommes, peint en rouge, sur la gauche. Vide en cette saison, mais on y vendait les meilleurs verres de cidre en automne. Nous étions venus là pile sept mois plus tôt, nous avions bu du cidre, fait une promenade dans une charrette de foin, avec arrêt dans un champ de citrouilles. Est-ce que c’était ce qui m’avait ramenée là samedi après-midi, le cœur battant, dans la lumière déclinante, avec justement la sensation d’être frappadingue, folle de chagrin, de panique et de désespoir pur et simple ? Il fallait bouger, vite, vite, vite. Moins de réflexion. Plus d’action."
    Tome 5 de D.D Warren, avec son style d’écriture Lisa Gadner nous embarque dans cette histoire pour passer un bon moment. Un suspense qui nous tient en haleine du début à la fin, de la tension, des révélations surprenantes et une enquête complexe.