Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Blake Crouch

Blake Crouch
Auteur d'une vingtaine de romans, parmi lesquels Dark Matter et la trilogie Wayward Pines portée à l'écran par M. Night Shyamalan, Blake Crouch explore avec Récursion le vertigineux fantasme du recommencement et pose la question de son prix.

Avis sur cet auteur (9)

  • add_box
    Couverture du livre « Wayward Pines (Livre 3) » de Blake Crouch aux éditions J'ai Lu

    Spitfire89 sur Wayward Pines (Livre 3) de Blake Crouch

    Dernier tome qui clôture cette trilogie, nous sommes toujours happé, le rythme est intense, il y a de l'action, de la tension, du suspense et des rebondissements. Quelques moment cru, lecture palpitante et angoissante. Personnage attachants. On se régale jusqu'à l'épilogue.

    "- Ecoute,...
    Voir plus

    Dernier tome qui clôture cette trilogie, nous sommes toujours happé, le rythme est intense, il y a de l'action, de la tension, du suspense et des rebondissements. Quelques moment cru, lecture palpitante et angoissante. Personnage attachants. On se régale jusqu'à l'épilogue.

    "- Ecoute, j'ignore ce qui va suivre, mais j'ai besoin que tu saches une chose : on est à deux doigts de mourir, pourtant je me sens plus proche de toi aujourd'hui que depuis des années. Voire depuis toujours. Je te fais confiance, maintenant, Ethan, Je sais que tu m'aimes. Je m'en rends compte, comme jamais auparavant.
    "

    "Cette vallée est le seul endroit où l'humanité peut survivre. Notre espèce va disparaître, c'est une réalité. Autant s'y résoudre avec grâce. Savourer chaque journée, chaque instant."

  • add_box
    Couverture du livre « Wayward Pines Tome 2 » de Blake Crouch aux éditions J'ai Lu

    Spitfire89 sur Wayward Pines Tome 2 de Blake Crouch

    Un tome 2 qui est construit différemment, toujours attaché à Ethan Burke, une psychologie bien travaillé, du suspense et des rebondissement qui nous tiens en haleine. Une plume efficace, fluide et simple de Crouch, l'intrigue se dévore très bien. Des révélations. Je conseille les livres plutôt...
    Voir plus

    Un tome 2 qui est construit différemment, toujours attaché à Ethan Burke, une psychologie bien travaillé, du suspense et des rebondissement qui nous tiens en haleine. Une plume efficace, fluide et simple de Crouch, l'intrigue se dévore très bien. Des révélations. Je conseille les livres plutôt que la série.

    "Il pouvait passer toute une journée avec elle, ressentir une félicité absolue, puis en sortir complètement paumé. Coincé. A tout remettre en question. Il n'avait jamais compris si cétait un jeu conscient de sa part, ou la conséquence de son incapacité à chasser cette femme de sa tête."

    ". Son foyer à lui n'était qu'une simple pièce vide sans fenêtre, creusée dans le coeur de la montagne, mais il n'éprouvait ni regret ni amertume. Ce qui ne l'empêchait pas de ressentir une pointe de nostalgie en observant l'ultime vestige de paradis sur terre, en cette magnifique matinée ensoleillée. Une pointe de nostalgie pour tout ce qui avait disparu.
    Tout ce qui n'existerait plus jamais."

    "Avant de construire ce mur, j'aimerais savoir ce que j'inferme, ou ce que je repousse." Une citation de Robert Frost.
    Ethan aurait voulut lui dire qu'il avait lu Frost, lui aussi. Et précisément ce poème, quelques heures plus tôt."

  • add_box
    Couverture du livre « Wayward Pines Tome 1 » de Blake Crouch aux éditions J'ai Lu

    Spitfire89 sur Wayward Pines Tome 1 de Blake Crouch

    Roman d'anticipation de Blake Crouch j'ai eu un coup de coeur pour le Tome 1. J'ai lu plusieurs ouvrages de ce dernier avec Dark Matter et Récursion.
    Ce tome est addictive, on plonge dans un huis clos dans une ambiance oppressante, inquiétante et surprenante.
    Une écriture fluide, percutante...
    Voir plus

    Roman d'anticipation de Blake Crouch j'ai eu un coup de coeur pour le Tome 1. J'ai lu plusieurs ouvrages de ce dernier avec Dark Matter et Récursion.
    Ce tome est addictive, on plonge dans un huis clos dans une ambiance oppressante, inquiétante et surprenante.
    Une écriture fluide, percutante et rapide sur sa seconde partie. Thriller, course poursuite, surnaturel, suspense et rebondissements. Petit à petit on reconstitue le puzzle avec Ethan Burke . Une saga qui avait été adapté en série télé.

  • add_box
    Couverture du livre « Wayward Pines Tome 1 » de Blake Crouch aux éditions J'ai Lu

    Christelle Point sur Wayward Pines Tome 1 de Blake Crouch

    Bienvenue à Wayward Pines, charmante petite ville de l’Idaho… Enfin… Bienvenue... si on veut ! L’agent des services secret Ethan Burke, venu enquêter dans la petite ville sur la disparition mystérieuse de deux de ses collègues, se réveille blessé sur un trottoir de Wayward Pines, à moitié...
    Voir plus

    Bienvenue à Wayward Pines, charmante petite ville de l’Idaho… Enfin… Bienvenue... si on veut ! L’agent des services secret Ethan Burke, venu enquêter dans la petite ville sur la disparition mystérieuse de deux de ses collègues, se réveille blessé sur un trottoir de Wayward Pines, à moitié amnésique, sans papier, sans téléphone et sans argent. Il n’a que le vague souvenir d’un accident de la route. Mal en point, il se rend malgré tout compte que quelque chose ne tourne pas rond dans cette bourgade dont tout le monde a le mode de vie des années 50, ou il est à la fois impossible de joindre l’extérieur et d’en partir. Ethan envisage toutes les possibilités pour expliquer cette étrangeté, même les plus folles.
    Premier volume de la trilogie, « Wayward Pines », l’intrigue de Blake Crouch n’a rien à envier à un Stephen King ou au « Twin Peaks » de David Lynch et Mark Frost (d’ailleurs l’auteur leur rend un hommage touchant en postface). Sans introduction ni préambule d’aucune sorte, l’intrigue part bille en tête avec un Ethan Burke qui émerge, affalé sur un trottoir. Et nous découvrirons tout avec lui, par ses yeux. Plus les chapitres s’enchaînent, plus il apparaît évident que Wayward Pines est une sorte de « Truman Show » version (très) noire. Le mystère s’épaissit, au début ce sont les détails sans importance qui interpellent, puis l’étrangeté monte d’un cran lorsque qu’on se rend compte que le temps ne s’écoule pas normalement dans ce roman. Difficile d’en dire davantage sans trop en dire, mais il ne faut pas 10 chapitres (sur 18) pour comprendre que ce roman, classé au rayon « Romans noirs » ou « Thrillers », devrait davantage se trouver sur les étagères « Fantastique et Science-fiction ». C’est un roman facile et rapide à lire, dans un style efficace et sans prétention, et qui fait grandir chez le lecteur au fil des pages une sensation de malaise et d’inconfort. C’est parce que nous suivons les pas de Burke (très peu de passages ne lui sont pas consacrés entièrement), que nous apprenons son douloureux passé (torturé en Irak) que nous sommes immédiatement en empathie avec lui, même si’l a un petit côté « male alpha » qui fait sourire. Le pauvre n‘est pas à la fête à Wayward Pines, mais c’est lorsqu’il essaiera vraiment de quitter la ville, déclenchant une chasse à l’homme de type « moyenâgeuse » aussi étrange qu’atroce, qu’une vérité inimaginable se fait jour. Ce premier tome s’appelle « Wayward Pines - Révélation » et ce n’est pas pour rien : le coup de théâtre c’est pour le chapitre 17, et la grande explication c’est pour le chapitre 18. Avant cela, nous aurons fait avec Ethan le tour de cette ville qui semble vivre hors du temps, dans tous les sens du terme. Que penser de la révélation finale ? Et bien je ne suis laissée surprendre, et pourtant j’avais essayé de tout envisager pendant la lecture du roman, des extra-terrestres à la TV Réalité sauvage, et bien malgré tout, Blake Crouch m’a cueillie comme une petite fleur ! Le roman s‘arrête de façon très frustrante, mais c’est de bonne guerre, c’est pour nous pousser vers le tome 2 « Rébellion », voilà qui promet...