Saïouda, la fille du portier

Couverture du livre « Saïouda, la fille du portier » de Hank Vogel aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Je suis né le 10 mars 1946. À Alexandrie en Égypte. Certains écriraient: en Alexandrie. Personnellement, je n'ai rien contre mais je préfère le à... Peut-être parce j'ai conservé en moi tous les premiers sons et parfums de mon enfance que je refuse de modifier ou de faire disparaître pour donner satisfaction aux dieux de la perfection de la langue et des traditions, éternellement conditionnés malgré eux par des règles purement aléatoires. Car ce qui est faux ou injuste aujourd'hui, peut être vrai ou juste demain. Et inversement... C'était un dimanche. Le jour du Seigneur, mon ami préféré quand tout va bien, forcément. (extrait)