Recherche grand-mere desesperement

Couverture du livre « Recherche grand-mere desesperement » de Janine Boissard aux éditions Le Livre De Poche

Janine Boissard
Recherche grand-mère
désespérément

Imaginez Michel-Ange, irrésistible gamin de huit ans qui cherche désespérément une grand-mère.

Janine Boissard
Recherche grand-mère
désespérément

Imaginez Blandine, belle, active, enthousiaste, qui vit au Ciel bleu, une agréable résidence au coeur doeun parc, où des seniors toujours verts se cultivent et font du sport entre amis. Seule ombre au tableau : elle est veuve et sa famille réside à loeétranger.
Le jour où, par hasard, elle rencontre Michel-Ange, coeest le coup de foudre réciproque ! Mais qui est ce petit garçon solitaire ? Comment se fait-il quoeil noeait pas de grand-mère à une époque où, familles recomposées obligent, les enfants en ont souventoe plus que de
raison ? Blandine fait son enquête et découvre le lourd secret de loeenfant.
Coups de théâtre, larmes, fous rires émaillent cette
histoire drôle et émouvante. Un roman doeaujourdoehui sur la famille et sur loeamour dans tous ses états.

• Je me suis régalée du livre 'Recherche grand-mère désespérément' de Janine Boissard. Plaisant et léger, ce roman raconte l'histoire de Blandine, une retraitée vivant à la résidence pour personnes âgées Le Ciel Bleu. Blandine est veuve et sa famille vit aux Etats-Unis. Elle a donc tout son temps...

Je me suis régalée du livre 'Recherche grand-mère désespérément' de Janine Boissard. Plaisant et léger, ce roman raconte l'histoire de Blandine, une retraitée vivant à la résidence pour personnes âgées Le Ciel Bleu. Blandine est veuve et sa famille vit aux Etats-Unis. Elle a donc tout son temps pour profiter de ses amis à la résidence. Lors d'une de ses balades, elle va tomber sur Michel-Ange, un petit garçon en train de jouer au bilboquet. Cela interpellera Blandine et sera le point de départ de leur histoire. Un lien va rapidement se tisser entre ces deux-là et Michel-Ange, qui n'a pas de grands-parents, va décider que Blandine sera sa grand-mère. Une suite d'aventures rocambolesques vont découler de cette rencontre !

On sourit beaucoup à la lecture de cet ouvrage rempli de personnages hauts en couleurs et attachants. Frais et divertissant, on se laisse porter par le récit. Un bon moment à passer qui m'a donné envie de découvrir d'autres livres de cette autrice !