Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Philosophie du mouvement : Taiji Quan

Couverture du livre « Philosophie du mouvement : Taiji Quan » de Lou Yan aux éditions Courrier Du Livre
  • Nombre de pages : 160
  • Collection : (-)
  • Genre : Sports
  • Thème : Arts martiaux
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Ce livre est un trait d'union entre l'Orient et l'Occident, né d'une rencontre entre un maître traditionnel chinois et un pratiquant occidental des premières heures. Il relie également la discipline très récente de l'ostéopathie occidentale et les fondements corporels et énergétiques du Taiji... Voir plus

Ce livre est un trait d'union entre l'Orient et l'Occident, né d'une rencontre entre un maître traditionnel chinois et un pratiquant occidental des premières heures. Il relie également la discipline très récente de l'ostéopathie occidentale et les fondements corporels et énergétiques du Taiji Quan.

Véritable encouragement à se lancer dans cette discipline, le recueil ouvre la vision du débutant en abordant aussi bien l'histoire et les principes du Taiji Quan que la physiologie humaine et la pratique. Celle-ci est soigneusement détaillée dans un dernier chapitre avec notamment :
- les repères d'équilibre ;
- les treize gestes du Taiji ;
- le travail à deux.
L'auteur, qui assimile cet art martial à une source de Jouvence, partage également sa philosophie de vie, développée tout au long de son apprentissage.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.