Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le 23 avril 1848, l'Assemblée constituante élabore la nouvelle constitution, déclarant en préambule les principes de la République : « Liberté, Égalité, Fraternité ».
L'homme chinchilla et le rêve au féminin explore l'invisible, ce qui nous gouverne sans que nous le sachions. Le chinchilla est contraint dans sa liberté, par une adaptation de son espace de vie à des fins mercantiles. L'homme est contraint sans le savoir, il est formaté, guidé, avec la conséquence d'une « liberté » relative dont il n'a pas conscience.
D'autre part, l'auteur tente de cerner les ressorts inconscients de cette alchimie qui fait que l'homme et la femme ont ce besoin de s'assembler, avec en point d'orgue l'assemblage des deux sexes dans leurs différences, d'où le « rêve au féminin » qui en est l'une des composantes. C'est le deuxième principe dit d'« égalité », qui est en question. Quant à la « fraternité », c'est une question génétique due au seul hasard. Un quatrième fut récemment introduit : « la parité ».
La conclusion de ce livre pourrait bien annoncer une mutation profonde du fondement républicain « Liberté, Égalité, Fraternité, Parité », qui pourrait de plus en plus s'approcher d'un monde meilleur selon Aldous Huxley, avec comme principes nouveaux « Communauté, Identité, Stabilité »."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile