Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les nombreuses vies de Nero Wolfe

Couverture du livre « Les nombreuses vies de Nero Wolfe » de Collectif/Ruaud aux éditions Moutons Electriques
Résumé:

Nero Wolfe, alias l´Homme aux orchidées, s´inscrit dans le paysage du roman policier mondial comme l´une des figures majeures, aux côtés d´un Sherlock Holmes et d´un Hercule Poirot. Les enquêtes de ce détective new-yorkais obèse, grand gastronome, collectionneur d´orchidées et assisté par le... Voir plus

Nero Wolfe, alias l´Homme aux orchidées, s´inscrit dans le paysage du roman policier mondial comme l´une des figures majeures, aux côtés d´un Sherlock Holmes et d´un Hercule Poirot. Les enquêtes de ce détective new-yorkais obèse, grand gastronome, collectionneur d´orchidées et assisté par le dynamique Archie Goodwin, aussi passionnantes que drôles, sont symboliques avant tout de la culture d´une ville unique : New York. Une métropole tentaculaire, la première cité de l´âge du jazz, du melting-pot, de la dictature de Wall Street, des gratte-ciel démesurés et de la frénésie urbaine. Le New York des années 1930 à 1960 est tout simplement incontournable dans la mythologie du polar, et Nero Wolfe constitue une imposante figure de privé new-yorkais. Avec lui, Manhattan vibre de toute sa démesure.

Avec la biographie détaillée du personnage créé par Rex Stout comme s´il avait existé, où l´on croise notamment Ellery Queen, Doc Savage, King Kong, Truman Capote, Mike Hammer, J. Edgar Hoover et Woody Allen ; un survol historique de la cité de New York, un essai consacré à cet autre grand détective privé new-yorkais qu´est Ellery Queen, ainsi qu´une biblio-filmographie complète de Nero Wolfe. Le tout largement illustré, en particulier par une centaine de photos originales de Jean Ruaud.

Donner votre avis