Les griots du boss

Couverture du livre « Les griots du boss » de Sylvie Dyclo-Pomos aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Mayotte : (.) Doyenne, au sortir d'ici, tu changes de profession, sinon, les griots incitent le boss et c'est la convocation.

Doyenne : (.) Une fois, j'avais baladé le micro pour savoir ce que la populace pensait du remaniement de l'équipe gouvernementale, mon supérieur m'avait hurlé au nez : « ça, ça ne passe pas, ils sont trop directs », il avait censuré l'élément. (.) Il est vrai qu'on n'entend rien dans ce trou. Les années passent et je résiste.

Mayotte : (.) Tu peux très bien être griots et te retrouver ici ma belle ! Moi j'étais griot. Griot par la force des choses. (.) J'ai voulu plaire à un commandant.

Doyenne : T'avais mal grioté alors !

Doyenne et Mayotte, deux victimes d'arrestations arbitraires, écrouées dans une prison privée, située dans la périphérie de la capitale du pays des Fauves.