Les Cent Vingt Journées de Sodome (grands caractères)

Couverture du livre « Les Cent Vingt Journées de Sodome (grands caractères) » de Marquis De Sade aux éditions Ligaran
  • Editeur : Ligaran

Les Cent Vingt Journées de Sodome, écrit par le célèbre Marquis de Sade, est un livre qui ne laisse personne indifférent. Dans cette oeuvre audacieuse et controversée, l'auteur explore les profondeurs les plus sombres de l'âme humaine, repoussant les limites de la morale et de la... Voir plus

Les Cent Vingt Journées de Sodome, écrit par le célèbre Marquis de Sade, est un livre qui ne laisse personne indifférent. Dans cette oeuvre audacieuse et controversée, l'auteur explore les profondeurs les plus sombres de l'âme humaine, repoussant les limites de la morale et de la décence.

L'histoire se déroule en France, à la fin du XVIIIe siècle, où quatre riches et puissants libertins décident de se retirer dans un château isolé pour assouvir leurs fantasmes les plus pervers. Pendant cent vingt jours, ils se livrent à des orgies dépravées, où la violence, la cruauté et la débauche règnent en maîtres.

Le Marquis de Sade, connu pour son exploration sans compromis de la sexualité et de la transgression, nous plonge dans un univers où les tabous sont abolis. À travers des descriptions crues et détaillées, il nous confronte à la réalité brutale de l'humanité, mettant en lumière les pulsions les plus obscures qui résident en chacun de nous.

Ce livre, écrit en grands caractères pour faciliter la lecture, est une oeuvre majeure de la littérature érotique et philosophique. Il suscite des réactions passionnées depuis sa publication, tantôt condamné pour son contenu choquant, tantôt salué pour sa vision sans compromis de la nature humaine.

Les Cent Vingt Journées de Sodome est un livre qui ne laisse personne indifférent. Il nous confronte à nos propres limites morales et nous pousse à réfléchir sur la nature de la liberté, du pouvoir et de la transgression. Une lecture réservée aux esprits avertis, prêts à plonger dans les abîmes de l'âme humaine.

Impression en « gros caractères ».

Extrait : "Les guerres considérables que Louis XIV eut à soutenir pendant le cours de son règne, en épuisant les finances de l'Etat et les facultés du peuple, trouvèrent pourtant le secret d'enrichir une énorme quantité de ces sangsues toujours à l'affût des calamités publiques qu'ils font naître au lieu d'apaiser, et cela pour être à même d'en profiter avec plus d'avantages."