Les cannibales ne font pas ramadan

Couverture du livre « Les cannibales ne font pas ramadan » de Roger X aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Ce match avait enseveli dans la joie et la bonne humeur la toute-puissance d'un ectoplasme régnant parmi les cieux. Les Iraniens en train de se branler en l'honneur du suicide symbolique de Dieu le Père. Ça baignait dans le jus. Peu importe les grumeaux, c'était pas pour faire de la pâte à crêpes. Dieu avait fait long feu. Plus freudien tu meurs ».

Dix fables existentialistes entre farce et misanthropie, misanthropie et farce, sur la vacuité de la drosophile. La drosophile ? Oui, la drosophile. On nous démontre dans ce recueil de nouvelles tout en métaphores souvent très poétiques, que Dieu est une immense mouche à merde. L'espoir étant le premier pas vers la défaite, il nous est proposé ici un nouveau catéchisme pour un humanisme sans pitié. Enfin débarrassé de Dieu.