Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Un manoir perdu sur la lande écossaise. C'est là que les membres d'une troupe de théâtre londonienne ont choisi de répéter une nouvelle pièce. Mais, dès la première nuit, l'auteur, Joy Sinclair, est sauvagement assassinée dans son lit. Aussitôt alerté, Scotland Yard dépêche sur les lieux l'inspecteur Thomas Lynley et sa collègue, le sergent Barbara Havers. L'affaire est délicate : au nombre des suspects figurent un lord, deux des stars les plus populaires de Grande-Bretagne et... la femme dont Lynley est passionnément épris.
Linley et Harvers un duo de choc que tout oppose... certes quelques longueurs mais dans l'ensemble c'est plaisant à lire
Linley est surement le seul point fort de ce polar bien que la complexité de se personnage engoncé dans une éducation d'un autre temps ne parvienne pas à sauver le livre dont l'intrigue à mon avis traine en longueur et perd de son efficacité dans des méandres impossible mais surtout à travers le nombre impressionnant de personnages présentés top vite, tous en même temps et dont les caractères et les physiques bientôt se superpose et se confondent pour nous laisser l'impression d'un méli-mélo confus. On sent cependant que l'auteur a vraiment cherché l'originalité pour finalement s'y perré. Dommage. Ce qui ressort de ce livre: une situation proche des Agatha Christie, en une phrase: Hercule Poirot sans le talent d'Agatha.
Encore une enquête bien menée par ce duo de choc.
j'aime bien cet auteur et l'humour anglais, tjrs un plaisir de suivre dans ces enquêtes Lyndley et cie
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...