Je veux vivre

Couverture du livre « Je veux vivre » de Innocent Z. Adio aux éditions Editions Du Net

Poésie de la parole sapientiale, de l'aphorisme et de la réflexion eschatologique, le vers d'Innocent Z. Adio veut chanter, enchanter sans pour autant divertir.
Il y a donc, par-delà le jeu poétique, par-delà la seule geste ludique du vers, un appel à l'introspection, une invitation à la... Voir plus

Il y a donc, par-delà le jeu poétique, par-delà la seule geste ludique du vers, un appel à l'introspection, une invitation à la sagesse.
C'est dans un tel ordre d'idées que le poète déclare : « Le sage vit aujourd'hui pour demain ».
Une telle déclaration fait écho à la forte conscience eschatologique habitant chacune des pages qui suivent.