Désormais trois

Couverture du livre « Désormais trois » de Virginie Bergeret aux éditions Esperluete
  • Editeur : Esperluete
  • EAN : 9782359841909
  • Nombre de pages : 32
  • Collection : ACCORDEONS
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Après plusieurs années, leur amour avait pris

la forme d'un enfant. Un tout petit être incroyablement

fragile avec une énergie titanesque.

L'homme et la femme étaient devenus Parents.

Après plusieurs années, leur amour avait pris

la forme d'un enfant. Un tout petit être incroyablement

fragile avec une énergie titanesque.

L'homme et la femme étaient devenus Parents.

L'arrivée d'un premier enfant dans une famille transforme ceux qui deviennent des Parents. En s'attachant à croquer la première année de vie d'un nourrisson, Virginie Bergeret nous fait entrer dans son intimité. Le dessin, entre esquisses dynamiques et couleurs joyeuses, rend vivantes ces premières étapes dans la vie d'une famille.

Elle égrène les petits instants du quotidien qui sont le socle de la petite enfance : les premiers regards et sourires, les siestes en écharpe, les pique-niques, les explorations à quatre pattes ou debout, les repas partagés, les premiers bains, les balades... sans occulter la fatigue, les petites nuits, les frustrations, mais aussi l'émerveillement, la fierté, le nouveau rythme à apprivoiser, les nouveaux rôles à incarner.

Tous ces moments tissent la relation entre l'enfant et ses parents, jour après jour. Virginie Bergeret nous propose une plongée en douceur dans un quotidien à la fois intime et universel, au plus proche du quotidien des mamans et des papas.

L'été approchait,

l'enfant avait vécu quatre saisons. L'enfant n'était plus un nouveau-né, un nourrisson, un bébé.

L'enfant était devenu

un tout petit garçon.

Un livre-accordéon à dérouler en famille, qui parlera autant aux parents qu'aux jeunes enfants, pour se remémorer ensemble cette première année de vie et voir le chemin parcouru ensemble...

Un cadeau de naissance idéal !