Corto Maltese ; lointaines îles du vent

Couverture du livre « Corto Maltese ; lointaines îles du vent » de Hugo Pratt aux éditions Casterman Bd

Corto Maltese est dans les Caraïbes, naviguant d'île en île au gré du vent et de ses envies. Mais tel un rêve qui vire au cauchemar, cette croisière paradisiaque en compagnie du professeur Steiner va singulièrement se compliquer. Notre marin croisera ainsi une aventurière meurtrière, une jeune femme accusée de sorcellerie vaudou et des indiens réducteurs de têtes. Et Corto, invariablement au mauvais endroit au mauvais moment, aura bien du mal à sauver sa peau, et celle de ses amis.