Couverture du livre « Conception d'un espace numerique de travail en ligne - cas de l'ecole superieure de gestion et d'adm » de Nduba Dyesse aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'éducation et la formation professionnelle sont des domaines qui ne cessent d'évoluer et de progresser. Cela est en partie dû à l'association de la technologie de pointe à l'éducation. Aujourd'hui, grâce à l'internet nous sommes capables de recevoir une formation, alors que le formateur est à l'autre bout du monde. Dans beaucoup d'établissements de formation les étudiants ne disposent pas d'espace numérique où ils pourraient communiquer avec leur administration, consulter leurs résultats d'examens, consulter leurs emplois du temps ou avoir accès à une documentation déposée par leur professeur. C'est dans cette optique que nous allons focaliser notre travail sur la conception et le développement d'un Espace Numérique de Travail (E.N.T) pour le cas de l'Ecole Supérieure de Gestion et d'Administration des Entreprises (E.S.G.A.E). Le but principal de cet espace numérique sera de permettre à l'étudiant d'avoir accès n'importe à quel moment à un ensemble d'informations dont l'établissement dispose, mais aussi à un ensemble de services qui pourraient lui permettre de poursuivre sa formation.