Comme une nymphe en souvenir

Couverture du livre « Comme une nymphe en souvenir » de Guilhem Gosselin Rodière aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

« Je m'habille de rêves, oui, pour ne pas prendre froid, m'enveloppe de cette peau blanche et gracile, pour couvrir un coeur trop grand et fragile, qui semble battre plus fort qu'il se doit. Et lorsque le cygne noir dans l'émouvante envolée de son chant me couvrira de ses ailes, je rêverai encore. Jusqu'à mon dernier souffle je rêverai, sans quoi je ne suis qu'un hôte sans éclat sur cette terre d'exil. »Recueil de nouvelles qui nous font traverser le mont Orford sous la plume d'un vieillard, les carreaux dépolis d'un peintre fou dans sa prison de verre, une femme écarlate, ou encore un tyrannicide aux envolées nihilistes. Des histoires qui évoquent les pensées intimes de personnes confrontées à la solitude, à l'abandon, au deuil et à la désillusion ainsi qu'au désir de sens, d'oubli, de révolte et de poésie. Des histoires où espérance rime avec folie, là où l'ombre se veut une lumière qui s'ignore.