Briseis, tome 2 : ombres et chimeres

Couverture du livre « Briseis, tome 2 : ombres et chimeres » de Tiphaine Siovel aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

Il reste sept mois à Briséïs et ses amis résistants pour déjouer les complots de la Citadelle, maîtresse des illusions dominant les peuples depuis la nuit des temps, avant que chacun soit renvoyé vers son époque natale.

Dans l'empire du Milieu, les serviteurs de la Citadelle ont tissé une fine toile de légendes autour de la capitale pour mieux la contrôler. Englués dans les intrigues de la cour et divisés par leurs croyances, les résistants devront identifier le véritable danger, pour éviter qu'un piège ne se referme sur eux....

Retrouvez Briséïs dans cette première partie du second tome de la série, « Ombres et Chimères », et plongez au coeur d'une intrigue fantastique que seul le temps pourra démêler.

Le début a été un peu laborieux. J'ai lu le premier tome il y a bien trop longtemps, du coup mes souvenirs étaient assez flous. J'ai eu du mal à me replonger dedans. Mais une fois que mes souvenirs sont revenus c'était un plaisir de lecture. L'univers est dense et complexe, il faut donc être pleinement dedans pour tout assimiler. J'étais très perdue au commencement. Une bonne histoire de fantasy.

Les + :

* Pour moi le gros point positif de cette saga c'est l'univers. On a ici un univers riche, dense et original. C'était dur au début de se replonger dedans mais après quel bonheur !

* L’histoire était en général assez plaisante. Il y avait du mystère, des rebondissements, des découvertes. J'ai aimé voyage en Chine avec Briséïs et ses amis pour découvrir le complot créé contre l'empereur par la Citadelle. Entre réel et réalité nos compagnons vont devoir se battre contre le visible et l'invisible.

* La plume de Tiphaine Siovel est très belle. Elle a une écriture très douce, visuelle et descriptive. Ses longues descriptions m'ont permis de m'imaginer tout son univers.

Les - :

* Le rythme m'a légèrement frustré j'avais envie de découvrir d'avantage  de choses plus vite. Par moments, je me suis aussi un peu ennuyée car c'était très très long.

* J'ai eu un peu de mal avec les personnages par moments. Les personnages secondaires manquaient de profondeur.