Couverture du livre « Anthropologie medicale appliquee au developpement et a la sante - beaux arts et belles lettres sengh » de Sidibe El Hassane aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'obésité a eu beaucoup de signification dans les sociétés humaines dans les arts et les lettres contenu des niveaux scientifiques des époques de l'évolution humaine. Elle est même apparue orpheline. La nutrition iodée de la vie intra-utérine nous édifie sur le rôle subtile de la desiodase embryonnaire dans le développement in utero qui résume l'anthropologie médicale appliquée au phénomène de croissance et à la santé sur des générations.