Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
« Pendant longtemps, je n'ai rien compris. Pendant longtemps, j'ai pris un seul vagin pour tous les autres. Jusqu'à ce qu'on me demande de m'occuper vraiment de tous les autres, sans limite d'âge, de condition et d'origine. Des vagins par millions, pour leur donner le meilleur de moi-même ».
Directeur marketing pour une multinationale commercialisant la plus importante marque d'hygiène féminine, David Frappart, trentenaire talentueux, marié, deux enfants, semble avoir une vie épanouie. Lorsque Clara, sa "Femme de Vie" demande le divorce pour suivre l'homme qu'elle aime, rencontré par Internet, tout son univers s'écroule. Déchiré mais optimiste, il tente alors de reconquérir l'univers féminin. Il y aura Anne, Douria, Geneviève, Nina et les autres... Les compétences professionnelles de cet expert en marketing de l'intimité féminine lui sont-elles vraiment utiles dans sa compréhension de la psychologie féminine et dans sa quête de l'amour ?
Ce premier livre de David Frappart relate ses expériences affectives et sexuelles d'un homme qui vit le choc de la séparation. Récit autobiographique aussi drôle qu'instructif, il explore la complexité du rapport homme-femme avec, pour toile de fond, l'univers insoupçonné de l'industrie du bien-être féminin.
Il y a dans ce livre deux véritables histoires, indissociables : celle d’un professionnel du marketing qui scrute les besoins intimes des femmes ainsi que les évolutions de leurs comportements, et celle d’un homme quitté qui part à la conquête des femmes. Le tout narré avec humour et finesse, même si parfois, l’absence de pudeur peut gêner - ce qui, par exemple, m’a empêché de m’émouvoir sur le cas de l’auteur.
Un livre drôle et instructif.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...