Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un livre pour le 14 juillet ?

M'abonner à cette discussion
  • C'est bientôt la Fête Nationale, alors justement, quel roman choisiriez-vous pour faire découvrir la littérature française à un lecteur étranger ?

Exercice difficile n'est-ce pas ? Et surtout si vous n'avez droit qu'à une seule proposition !
  • 14 juillet d' Éric Vuillard, bien sûr
  • Bonjour, Le Petit Prince, de St Exupéry...
  • lecteurs.com a dit :
    C'est bientôt la Fête Nationale, alors justement, quel roman choisiriez-vous pour faire découvrir la littérature française à un lecteur étranger ?

Exercice difficile n'est-ce pas ? Et surtout si vous n'avez droit qu'à une seule proposition !

Pas un littéraire mais Si c'était vrai de Marc LEVY pour donner le gout de la lecture.
  • Je conseille Notre-Dame de Paris de Victor Hugo
  • Je pense à un roman qui n'est pas assez mis en valeur alors qu'il parle de la correspondance entre les frères Van Gogh "Le bal des cannotiers " de Daniele Séraphin .
  • Bonjour,
    Je pense au livre "Les liaisons dangereuses" de Choderlos de Laclos, un pur chef d'oeuvre de notre littérature nationale !! Merci !!
  • Je suggère "le collier rouge" de Jean Christophe Rufin" ...
  • Fimbel Frédérique a dit :
    Je conseille Notre-Dame de Paris de Victor Hugo

J'aurais dit pareil surtout cette année!
  • Pour moi notre dame de Paris elle relate bien le 14 juillet

Ma réponse