Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rentrée littéraire de janvier 2020 : vos coups de cœur

M'abonner à cette discussion
  • Etes-vous en train de dévorer les romans de cette rentrée de janvier ?
    Dites-nous vite quels sont vos découvertes littéraires !
  • lecteurs.com a dit :
    Etes-vous en train de dévorer les romans de cette rentrée de janvier ?
    Dites-nous vite quels sont vos découvertes littéraires !

    Bonjour,
    Ma lecture du début d'année est Victime 2117 de J. Adler Olsen, dans laquelle on découvre enfin l'histoire d'Assad, qui restait très mystérieuse depuis le début des enquêtes du département V. Excellent polar!
    Bonne soirée.
  • Mon début d'année a été particulièrement riche et éclectique avec:
    La Fille de l'espagnole de Karina Sainz Borgo
    Les Magnolias de Florent Oiseau
    Le sang des Rois de Sikanda de Cayron
    Sauf que c'étaient des enfants de Gabrielle Tuloup
    Laura de Eric Chauvier
    Le Répondeur de Luc Blanvillain

    Autant de livres hors des sentiers battus que je conseille vivement!
  • bonjour, encore sur la fin de ma derniere lecture, j'ai choisi pour commencer l année 2020 un roman de Sandrine Collette : Et toujours les fôrets

    puis ensuite Sugar run de Mesha Maren ,

    encore du "stock" de 2019 à terminer !
  • Rivages de la colère de Caroline Laurent
    Un livre bouleversant et magnifiquement écrit qui nous conte un fait historique négligé par L' Histoire alors qu'il fut (et est encore) tragique pour les habitants de l'archipel des Chagos.L'auteur intercale une magnifique histoire d'amour ayant eu lieu en 1967, celle de Marie et de Gabriel, elle Chagossienne pauvre, lui Mauricien issu de la bourgeoisie en rébellion avec son père, avec la lutte en 2018 de Joséphin, leur fils, qui cherche à obtenir justice et à pouvoir revenir sur l'île de son enfance. A lire absolument!
    Et là, je me lance dans La Dictatrice de Diane Ducret (j'avais beaucoup aimé Femmes de dictateurs)!
  • Déjà 4 coups de coeur dans cette rentrée littéraire 2020 ! Une nouvelle année qui s'annonce très prometteuse !
    Voici les livres qui ont conquis mon âme :

    - "Otage " de Nina Bouraoui
    - "Les magnolias" de Florent Oiseau
    - "Il est juste que les forts soient frappés" de Thibault Bérard (énorme coup de coeur pour ce premier roman !)
    - "Les corps conjugaux" de Sophie de Baere
  • Les corps conjugaux est ma prochaine lecture!
  • La femme révélée de Gaëlle Nohant, un magnifique roman d'émancipation
  • Je viens de terminer La septième croix d'Anna Seghers (superbe)
  • Depuis l'an neuf, j'ai découvert 6 titres de cette rentrée littéraire. Mes deux coups de coeur sont incontestablement "La nuit nous serons semblables à nous-mêmes" (chez Alma Editeur) et "La prière des oiseaux" (chez Buchet Chastel).
    J'ai aussi aimé les deux titres de la nouvelle collection 'Traversée' chez Harper Collins: "La science de l'esquive" et, plus encore, "Préférer l'hiver".
    "Le journal de Claire Cassidy" (chez Hugo et compagnie) et "Hors d'ici" (chez Cherche-midi) m'ont moins accroché.
    Mes prochaines découvertes de la rentrée 2020 sera probablement "Luky" (chez Noir sur Blanc) et "Le répondeur (chez Quidam). Comme vous le constatez, je commence ma rentrée 2020 par des maisons d'édition plus discrètes que les formules 1 connues; elles n'en offrent pas moins des livres à découvrir, à réfléchir et à partager.

Ma réponse