Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous
gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la
communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !
Je viens de le réserver à ma médiathèque. Je lis d'excellentes critiques, les passages TV de l'auteur étaient subtils et délicats et évidemment le sujet ne peut que toucher le cœur. Hâte de le découvrir et de noter quelques belles citations
Ce livre fait partie de mes préférés de la rentrée littéraire de septembre 2016. Je n'ai hélas, pas eu le plaisir de rencontrer l'auteur mais je garde le livre précieusement pour le jour où...
BONJOUR , oh oui je l'ai lu et avec que l plaisir , entre les larmes et les sourires ...Quelle belle écriture pleine de poésie . Non seulement l'histoire de Gaël FAYE m'a touchée mais j'y ai retrouvé une part de l'histoire de mes parents . Tant de gens doivent partir sans regarder en arrière pour leur survie ...Gaël Faye a su nous raconter son histoire avec toute la poésie , la délicatesse parfois même une certaine légèreté face à son monde qui disparaît ..Mais il a su transmettre l'amour d'un pays et la force de l'enfant qu'il a été face à cet abandon ,cette absence ..L'oubli n'existe pas , on garde à jamais dans nos coeurs nos souvenirs les plus beaux .MERCI
Le 02/01/2017 à 10h37
Le 03/01/2017 à 13h53
Le 03/01/2017 à 20h45
Le 03/01/2017 à 21h12
Le 10/01/2017 à 17h19
Le 21/06/2018 à 15h19