Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alors, cette rentrée littéraire ?

M'abonner à cette discussion
  • Avez-vous lu des livres de cette rentrée d'automne 2019 ? Quels romans avez-vous encore prévu de lire ?
    Dites-nous quel est votre sentiment global !

(et n'hésitez pas à insérer directement les liens et visuels des livres en question dans vos réponses)
  • Pour cette rentrée littéraire, j'ai eu beaucoup de chance puisque j'ai gagné un concours organisé par le magazine Page des Libraires et reçu un colis de 12 romans : Pour l'instant, j'ai lu "Rien n'est noir" de Claire Berest : un véritable coup de foudre tant pour le sujet - j'adore Frida Kahlo - que pour l'écriture sémillante. J'ai lu aussi et aimé - pour l'instant, je suis gâtée - "Où bat le coeur du monde" de Philippe Hayat, "Le Général a disparu de Georges-Marc Benhamou, "Une bête au Paradis" de Cécile Coulon, "Un monde sans rivage" d'Hélène Gaudy, "Virginia" d'Emmanuel Favier, "Les guerres intérieures " de Valérie Tong Cuong et "Les nouveaux Héritiers" de Kent Wascom. Je suis en train de lire "Mur-Méditerranée" de Louis-Philippe Dalembert. Je vais lire aussi Vincent message, Julia Deck, Philippe Forest, Alexis Ragougneau... et d'autres : Erwan Larher, Loulou Robert, Jérôme Attal...

Pour ceux que j'ai déjà lus les chroniques se trouvent sur Lecteurs.com
  • Geneviève Munier a dit :
    Pour cette rentrée littéraire, j'ai eu beaucoup de chance puisque j'ai gagné un concours organisé par le magazine Page des Libraires et reçu un colis de 12 romans : Pour l'instant, j'ai lu "Rien n'est noir" de Claire Berest : un véritable coup de foudre tant pour le sujet - j'adore Frida Kahlo - que pour l'écriture sémillante. J'ai lu aussi et aimé - pour l'instant, je suis gâtée - "Où bat le coeur du monde" de Philippe Hayat, "Le Général a disparu de Georges-Marc Benhamou, "Une bête au Paradis" de Cécile Coulon, "Un monde sans rivage" d'Hélène Gaudy, "Virginia" d'Emmanuel Favier, "Les guerres intérieures " de Valérie Tong Cuong et "Les nouveaux Héritiers" de Kent Wascom. Je suis en train de lire "Mur-Méditerranée" de Louis-Philippe Dalembert. Je vais lire aussi Vincent message, Julia Deck, Philippe Forest, Alexis Ragougneau... et d'autres : Erwan Larher, Loulou Robert, Jérôme Attal...

Ah mais effectivement, quelle chance vous avez eue de gagner un si beau colis!! Je vous envie! je vous souhaite de belles lectures pour le reste :-)
  • Bonjour , oui oui durant l'été , j'ai eu la chance également pour les explorateurs de la rentrée littéraire 2019 , et la sélection que j'ai reçu était un régal , que ce soit "jour de courage " de Brigitte Giraud , une histoire particulièrement touchante . Qu'il s'agisse "du dernier grenadier du monde " un roman poétique , magique qui m'a transportée . Ou encore "joie féroce " de Sorj Chalandon qui a fait battre fort mon coeur . Et aujourd'hui je me replonge dans les romans de Virginia Woolf Belle journée
  • bonjour,

j'ai été impressionnée par " le bal des folles " de Victoria MAS je vous envoie la chronique dans peu de temps ..c'est un livre qui laisse une empreinte .je vous le recommande vivement. J'ai beaucoup aimé aussi " tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon" de JP DUBOIS, c'est un portraitiste de l'âme !! par contre j le dernier Olivier ADAM m'a déçue. ...Beaucoup d'ouvrages encore dans ma PAL ( malheureusement moi je n'ai rien gagné, tout acheté !!) le Karin TUIL, le Duroy et ma prochaine lecture sera rien n'est noir ( sur Frida Kahlo ) En dehors des sorties d'automne le livre de Clémentine AUTAIN " dites lui que je l'aime " m'a bouleversée ( il n'y a rien de politique là-dedans !! c'est cri de colère et d'amour à sa mère , comédienne disparue tôt .Voilà JE VOUS SOUHAITE A TOUS DE BELLES DE COUVERTES LITTERAIRES !!
  • En ce moment je lie le bal des filles de Victoria Mas il est super je vais le dévorer vite ...
  • Pour ma part les 4 livres reçus dans le cadre des explorateurs de la rentrée littéraire ("le bruit des tuiles" de Thomas Giraud, "rhapsodie des oubliés" de Sofia Aouine, "mecanique de la chute" de Seth Greenland et "âme brisée" de Akira Mizubayashi), mes critiques sont sur ce site.

J'ai également lu et rencontré l'auteur de "sale gosse" de Mathieu Palain (editions l'iconoclaste), mon avis est également sur ce site.

J'ai dans ma pile à lire "amazonia" de Patrick Deville et "loin" de Alexis Michalik.

Et ils seront sûrement rejoint par mes repérages. Les livres me faisant le plus envie sont "Les choses humaines" de Karine Tuil, "ici n'est plus ici" de Tommy Orange et "une bête au paradis" de Cecile Coulon.
    Pour cette rentrée littéraire, j'ai eu beaucoup de chance puisque j'ai gagné un concours organisé par le magazine Page des Libraires et reçu un colis de 12 romans : Pour l'instant, j'ai lu "Rien n'est noir" de Claire Berest : un véritable coup de foudre tant pour le sujet - j'adore Frida Kahlo - que pour l'écriture sémillante. J'ai lu aussi et aimé - pour l'instant, je suis gâtée - "Où bat le coeur du monde" de Philippe Hayat, "Le Général a disparu de Georges-Marc Benhamou, "Une bête au Paradis" de Cécile Coulon, "Un monde sans rivage" d'Hélène Gaudy, "Virginia" d'Emmanuel Favier, "Les guerres intérieures " de Valérie Tong Cuong et "Les nouveaux Héritiers" de Kent Wascom. Je suis en train de lire "Mur-Méditerranée" de Louis-Philippe Dalembert. Je vais lire aussi Vincent message, Julia Deck, Philippe Forest, Alexis Ragougneau... et d'autres : Erwan Larher, Loulou Robert, Jérôme Attal...

• Bonjour quelqu'un aurait il le livre de Schmitt intitulé La rêveuse d’Ostende et m’écrire les 4 premières phrases a la page 23 car ces dernières se sont accidentellement effacées.
    Svp,merci

Ma réponse