Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quel livre avez-vous reçu à Noël?

M'abonner à cette discussion
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Bonjour , c'est une petite histoire qui se rattache au livre que je devais avoir . J'ai demandé à mon mari de m'offrir "le charme discret de l'intestin" de Giulia ENDERS ....J'en ai acheté deux , un pour l'offrir à ma soeur: c'est fait !!! Et l'autre pour moi , mais en en discutant avec ma fille , j'ai appris qu'elle voulait se l'acheter donc...Je lui ai offert. Et moi , j'attendrai que l'une ou l'autre me le prête , à moins que je craque et que j'aille me l'acheter. Belles fêtes. Prenez soin de vous

Une histoire très jolie où chacune veut faire plaisir à l'autre en offrant un livre! Bravo! Bonne fin d'année à vous!
  • Bonjour à tous, je vous souhaite une très belle année 2021.
    Noël n'était pas fini pour moi, j'ai aussi reçu JOURNAL D'UN CORPS de Daniel PENNAC
    que je ne connais pas. Quelqu'un connait cet auteur ?
    Est-ce-que cela me donnera l'idée d'écrire Journal d'un Corps (d'une
    femme !), hahaha, à voir... ! Belle soirée, sylvie BÉROUD
  • Sylvie Béroud a dit :
    Bonjour à tous, je vous souhaite une très belle année 2021.
    Noël n'était pas fini pour moi, j'ai aussi reçu JOURNAL D'UN CORPS de Daniel PENNAC
    que je ne connais pas. Quelqu'un connait cet auteur ?
    Est-ce-que cela me donnera l'idée d'écrire Journal d'un Corps (d'une
    femme !), hahaha, à voir... ! Belle soirée, sylvie BÉROUD

Daniel Pennac est un auteur contemporain, ancien instituteur qui a écrit entre autre Les aventures de Kamo, un must de la littérature jeunesse; Il a aussi écrit les célèbres droits du lecteur que je fais toujours lire à mes petits élèves en début d'année.
    1 – le droit de ne pas lire ;
    2 – le droit de sauter des pages ;
    3 – le droit de ne pas finir un livre ;
    4 – le droit de le relire ;
    5 – le droit de lire n’importe quoi ;
    6 – le droit au bovarysme (Attitude du lecteur qui s’évade un peu trop dans le romanesque, espérant retrouver les même sensations dans la vie réelle, ce qui le conduit à un état d’insatisfaction. En référence à Madame Bovary, personnage de Flaubert déçue par son mariage avec un homme si peu « romanesque ».), maladie textuellement transmissible ;
    7 – le droit de lire n’importe quoi ;
    8 – le droit de grappiller ;
    9 – le droit de lire à haute voix ;
    10 – le droit de nous taire (Ce dernier droit évoque la possibilité de ne pas parler des livres que l’on a lus.)
    Mais aussi Chagrin d'école, dans lequel l'auteur évoque sa propre scolarité et où l'on apprend qu'il n'aimait pas l'école. Votre livre, je ne le connais pas mais l'auteur est plutôt intéressant! Bonne lecture!
  • Merci Sophie, j'en ferai un retour, sylvie
  • Sylvie Béroud a dit :
    Merci Sophie, j'en ferai un retour, sylvie

Super! Bonne lecture!
  • Le père Noël n'était pas passé partout pour mes souliers: j'ai reçu également "L’autre moitié de soi", de l' auteure/ autrice américaine Brit Bennett! Je suis ravie!
  • Je termine "Mon cadeau" de Noêl; Betty, quelle claque! Vous aviez raison!
    Ma chronique: https://www.lecteurs.com/livre/betty/5460383
  • bonjour et B...année aux lecteurs. A noel on m'a offert Betty et Ohio
    2 styles différents
    reste à trouver le temps pour les lire
    Actuellement je lit "Cimetière d'étoile" de Richard Morgiève. Il n'est pas encore sorti, c'est mon libraire qui me l'a donné pour que je lui fasse une petite chronique :)
    c'est noir, glauque et pourtant très beau
  • J’ reçu l’anomalie , le prix Goncourt que je lis en ce moment,et que je trouve très intéressant.
  • Je regarderai vos chroniques sur L'Anomalie, Le cimetière d'étoile, Betty et Ohio!

Ma réponse