Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Une douce brise marine caresse la plage de sable blanc. La mer turquoise scintille comme un appel à la baignade. Les cocotiers balancent nonchalamment leurs palmes . Tout est alangui, on a envie de farniente,les yeux clos et le corps abandonné, pour oublier le quotidien et ses soucis. Hélas! Que cette quiétude est trompeuse! Là-bas, sous le couvert de la végétation, une bête venimeuse attend sa proie. Vous, peut-être?
  • Regine Zephirine a dit :
    Une douce brise marine caresse la plage de sable blanc. La mer turquoise scintille comme un appel à la baignade. Les cocotiers balancent nonchalamment leurs palmes . Tout est alangui, on a envie de farniente,les yeux clos et le corps abandonné, pour oublier le quotidien et ses soucis. Hélas! Que cette quiétude est trompeuse! Là-bas, sous le couvert de la végétation, une bête venimeuse attend sa proie. Vous, peut-être?

Bravo, c’est un véritable pitch pour un Roman à écrire.
    Ce site d’échange est très beau car bienveillant. Régine, ce texte est un début de thriller.

L’écriture est révélatrice de nos maux, et nos mots révèlent souvent nos cicatrices oubliées.

Je suis heureux de faire partie de l’équipe
  • Regine Zephirine a dit :
    Une douce brise marine caresse la plage de sable blanc. La mer turquoise scintille comme un appel à la baignade. Les cocotiers balancent nonchalamment leurs palmes . Tout est alangui, on a envie de farniente,les yeux clos et le corps abandonné, pour oublier le quotidien et ses soucis. Hélas! Que cette quiétude est trompeuse! Là-bas, sous le couvert de la végétation, une bête venimeuse attend sa proie. Vous, peut-être?

Bonjour merci beaucoup pour ce texte c'est comme si on y était ! On a envie de connaître la suite !
  • jourgetoux a dit :
    Bravo, c’est un véritable pitch pour un Roman à écrire.
    Ce site d’échange est très beau car bienveillant. Régine, ce texte est un début de thriller.

L’écriture est révélatrice de nos maux, et nos mots révèlent souvent nos cicatrices oubliées.

Je suis heureux de faire partie de l’équipe

Je suis super contente moi aussi, je pense qu'on s'est bien trouvé tous et toutes ! Prenez soin de vous et bon weekend de lecture j'espère en perspective !
  • En fait mon texte sur l'adresse internet bizarre c'était ma réponse à l'accroche de Jourgetoux !
    J'ai fait comme si son image c'était la carte postale que j'ai reçue, et donc au verso de la carte postale il y a cette adresse internet bizarre, est-ce que vous voulez participer à la suite ?
  • jourgetoux a dit :
    Merci Kryan c’est super.

A partir de la photo ci-dessus je vous propose de réaliser une poésie ou un texte à votre convenance sur « les apparences sont parfois trompeuses »

Une île (presque) paradisiaque !

- Alors les enfants que pensez-vous de mon île ? Belle plage avec palmiers , sable doré, verdure et petites vagues pour se baigner.
    - Ah! Là tu nous étonnes cousin, on redoute parfois tes inventions mais, là, bravo !
    - Bon, Ben on va se baigner mais d’abord on tire le bateau sur le sable: première précaution de tout navigateur.
    - Ah! Ce bain on l’a bien mérité ! Au fait , quelle heure est-il avec tout ça? 16 heures ? Faudra pas trop s’attarder les vents tournent vite qu’on m’a dit.
    -Eh! Vous avez vu ces grosses vagues ? Et puis l’eau monte , comment qu’on va repartir ?
    - Émile, on remonte dans ton bateau ? En maillots mouillés ?
    -Ben j’crois qu’on peut pas : les vagues sont trop fortes pour mon canot, y’a plus qu’à appeler les secours en mer !
    - Et comment qu’on va faire?
    - ????
  • Kryan a dit :
    En fait mon texte sur l'adresse internet bizarre c'était ma réponse à l'accroche de Jourgetoux !
    J'ai fait comme si son image c'était la carte postale que j'ai reçue, et donc au verso de la carte postale il y a cette adresse internet bizarre, est-ce que vous voulez participer à la suite ?

Je me doutais d’un truc concernant le coup de la carte postale. Bien joué Kryan
  • jourgetoux a dit :

D’accord pour participer à la suite .
  • jourgetoux a dit :
    D’accord pour participer à la suite .

Je l'ai collée sur le frigo
    D'un aimant rigolo.
    Étrange carte postale,
    D'une forêt tropicale.
    Rien d'inscrit derrière,
    Débute le mystère.
    L'auteur se cache,
    Serait-il lâche ?
    Mon esprit s’emmêle,
    Dois-je répondre au mail ?
    Pour en avoir le cœur net,
    Je fonce sur Internet...

JB

à votre tour pour reprendre la suite
  • jourgetoux a dit :

Je l'ai collée sur le frigo
    D'un aimant rigolo.
    Étrange carte postale,
    D'une forêt tropicale.
    Rien d'inscrit derrière,
    Débute le mystère.
    L'auteur se cache,
    Serait-il lâche ?
    Mon esprit s’emmêle,
    Dois-je répondre au mail ?
    Pour en avoir le cœur net,
    Je fonce sur Internet...