Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Réponse à Cymone
    Cette histoire est terriblement réaliste mais il y a des jeunes femmes modernes et déterminées qui changeront ces situations que tu as décrites parce que les temps changent tout de même.
    Superbe conclusion
  • Saint-Fort a dit :
    Réponse à Cymone
    Cette histoire est terriblement réaliste mais il y a des jeunes femmes modernes et déterminées qui changeront ces situations que tu as décrites parce que les temps changent tout de même.
    Superbe conclusion

    Merci Saint-Fort; ça me va droit au cœur.
    Les choses changent certes, mais dans certaines familles, c'est encore bien compliqué actuellement!
    Quoiqu'il en soit, cette histoire pourrait se situer après les années 60-70, période où dans certaines familles bourgeoises, parents et enfants se vouvoyaient encore parfois. Ca faisait chic !
  • Moi mon horocopeje le lis pour la semaine ,mais il me dit toujours que je vais gagner de l argent mais j attends toujours depuis des semaines ewt des mois , c est désespérant j espere être riche un jour pourquoi pas
  • Saint-Fort a dit :
    Réponse à Cymone
    Cette histoire est terriblement réaliste mais il y a des jeunes femmes modernes et déterminées qui changeront ces situations que tu as décrites parce que les temps changent tout de même.
    Superbe conclusion


    Tout à fait.
  • danielle Cubertafon a dit :
    Moi mon horocopeje le lis pour la semaine ,mais il me dit toujours que je vais gagner de l argent mais j attends toujours depuis des semaines ewt des mois , c est désespérant j espere être riche un jour pourquoi pas


    Moi aussi j'aimerais bien être riche !!!
  • Suite de mon texte écrit sur l’accroche de SAINT-FORT
    « SAVEZ-VOUS CE QUE C’EST QUE DE NE PLUS ETRE AIMEE ? dit la mère en poursuivant sa fille jusque dans sa chambre. Votre père ma délaissée pour une jeune fille, qui pourrait être aussi ma fille, ou votre sœur aînée. Moins fanée que moi, c’est une rose à peine éclose ! Un petit bouton charnu qui ne connait encore rien de la vie ! Un jour son tour viendra ! Car se faner, c’est vieillir et personne n’y échappe. Se faner c’est avoir déjà un orteil dans la tombe ! Se faner c’est flétrir, se ratatiner sur soi-même. C’est mourir en courbant la tête.
    Rose, n’en prenez point ombrage, suppliait la mère en s’épongeant les yeux, je disais tout cela pour vous protéger.
    Rose, mon joli petit bouton de fleur, craquant de jeunesse, vous ne demandez qu’à éclore, certes ! Mais savez-vous ce que sait que de croire encore au bonheur et au désir ? Vous le saurez en grandissant, en vous épanouissant, en vous ouvrant aux autres. En attendant, vous ne savez pas ce que c’est vraiment, que de croire encore à la vie, alors qu’elle n’est pas toujours rose !
  • Cymone a dit :
    Suite de mon texte écrit sur l’accroche de SAINT-FORT
    « SAVEZ-VOUS CE QUE C’EST QUE DE NE PLUS ETRE AIMEE ? dit la mère en poursuivant sa fille jusque dans sa chambre. Votre père ma délaissée pour une jeune fille, qui pourrait être aussi ma fille, ou votre sœur aînée. Moins fanée que moi, c’est une rose à peine éclose ! Un petit bouton charnu qui ne connait encore rien de la vie ! Un jour son tour viendra ! Car se faner, c’est vieillir et personne n’y échappe. Se faner c’est avoir déjà un

    orteil dans la tombe ! Se faner c’est flétrir, se ratatiner sur soi-même. C’est mourir en courbant la tête.
    Rose, n’en prenez point ombrage, suppliait la mère en s’épongeant les yeux, je disais tout cela pour vous protéger.
    Rose, mon joli petit bouton de fleur, craquant de jeunesse, vous ne demandez qu’à éclore, certes ! Mais savez-vous ce que sait que de croire encore au bonheur et au désir ? Vous le saurez en grandissant, en vous épanouissant, en vous ouvrant aux autres. En attendant, vous ne savez pas ce que c’est vraiment, que de croire encore à la vie, alors qu’elle n’est pas toujours rose !


    Super !
  • Kryan a dit :
    Super !

    Merci Kryan
  • Kryan a dit :
    Super !


    Je suis de l’avis des autres c’est super mais aussi tendre et poétique !
  • Saint-Fort a dit :
    Je suis de l’avis des autres c’est super mais aussi tendre et poétique !
    et mélancolique

Ma réponse