Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Acrostiche littéraire

M'abonner à cette discussion
  • Je me lance . Bonjour
    Sœurs de Daisy Johnson
    Siamoises
    Obscures
    Envoûtantes
    Uniques
    Rêveries
    Sommeil
  • "Héritage" de Miguel Bonnefoy, un roman magnifique et envoûtant que je vous recommande;

Hasard
    Exil
    Réalisme magique
    Immigration
    Transmission
    Aviation
    Guerre
    Enchantement
  • Me revoilà!
    Les oiseaux de Delphine du Maurier
    Lourds
    Élancés
    Sournois
    Oiseaux
    Insoumis
    Silencieux
    Éborgnant
    Arrachant
    Uranophobie
    Xénélasie
  • Colère
    Œuvrer
    Us
    Rêves

Chemin
    Oliviers
    Urgence
    Sang
    Ultime

Le cœur cousu, de Carole Martinez…
    Bonne journée !
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Me revoilà!
    Les oiseaux de Delphine du Maurier
    Lourds
    Élancés
    Sournois
    Oiseaux
    Insoumis
    Silencieux
    Éborgnant
    Arrachant
    Uranophobie
    Xénélasie

Bonjour Dominique,
    chapeau pour cette acrostiche pour lequel j'ai dû consulter mon dictionnaire à la recherche de la signification des deux derniers mots; j'ai donc appris quelque chose de nouveau et je vous en remercie. A bientôt.
  • Valooshka Bee a dit :
    Colère
    Œuvrer
    Us
    Rêves

Chemin
    Oliviers
    Urgence
    Sang
    Ultime

Le cœur cousu, de Carole Martinez…
    Bonne journée !

On m’a beaucoup parlé de ce roman . Je viens de lire les roses fauves et j’ai même décidé de fabriquer des cœurs en tissu que j’offrirai à mes amies , mes cousines , ma filles et toutes les femmes de ma famille . Belles lectures . Prenez soin de vous
  • Calimero29 a dit :
    Bonjour Dominique,
    chapeau pour cette acrostiche pour lequel j'ai dû consulter mon dictionnaire à la recherche de la signification des deux derniers mots; j'ai donc appris quelque chose de nouveau et je vous en remercie. A bientôt.

Merci Calimero , je me suis bien amusée mais j’avoue que j’ai eu quelques difficultés à trouver des mots commençant par x et u et ayant un rapport avec les romans : une aide précieuse de Google . J’ai appris aussi leur signification . Belle journée . Prenez soin de vous . Peut-être nous ferez-vous un petit coucou sur l’atelier d’écriture , j’ai mis une petite accroche p 72 . A bientôt

Ma réponse