Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous
gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la
communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !
Bonjour à tous! J'adore lire les livres drôles, humoristiques mais en même temps réalistes et stylés. Qu'est-ce que vous pouvez me proposer pour des nuits d'hiver?...
Un mariage à la mode de Joe Keenan (10/18) : ça pétille, c'est drôle, juste ce qu'il faut de méchant... Sinon, l'humour anglais, une valeur sûre comme David Lodge avec notamment Nouvelles du paradis qui brocarde malicieusement et intelligemment les voyageurs à l'étranger. Même punition avec Julian Barnes et England, England : où le gouvernement décide de créer sur une petite île une sorte d'Angleterre miniature dédiée au tourisme... De quoi se moquer gentiment des anglais.
bonjour
En voilà quelques uns qui m'ont fait rire
-tous les livres de Jean Marcel Erre , avec surtout "le mystère Sherlock" et "prenez soin du chien" (cet auteur est l'un de mes chouchous !)
- les livres de LC Tyler "Étrange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage" et "homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire"
- "l'analphabète qui savait compter" de Jonas Jonasson
- "le fantôme de Canterville" de Oscar Wilde : un bijou !
- "pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis
- "vacances anglaises" de Joseph Connolly
Tout Alain Mabanckou si vous aimez la littérature africaine, "l'ivresse du kangourou" de Kenneth Cook, "remarquable n'est-ce-pas ?" de Robert C. Benchley.
Le 28/01/2016 à 11h32
Le 28/01/2016 à 13h23
Le 29/01/2016 à 09h40
ou les D Safier "Jésus m'aime"....
Le 29/01/2016 à 18h38
Le 30/01/2016 à 19h56
Le 31/01/2016 à 13h38
Le 01/02/2016 à 18h24
Le 02/02/2016 à 22h07
Le 03/02/2016 à 08h52
En voilà quelques uns qui m'ont fait rire
-tous les livres de Jean Marcel Erre , avec surtout "le mystère Sherlock" et "prenez soin du chien" (cet auteur est l'un de mes chouchous !)
- les livres de LC Tyler "Étrange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage" et "homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire"
- "l'analphabète qui savait compter" de Jonas Jonasson
- "le fantôme de Canterville" de Oscar Wilde : un bijou !
- "pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis
- "vacances anglaises" de Joseph Connolly
Le 07/02/2016 à 18h00