Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous
gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la
communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !
Bonjour à tous, j'ai une petite question, je voudrais savoir comment on fait pour supprimer des livres dans la selection "bibliothèque" car j'ai malencontreusement cliqué sur des livres en double, je voudrais donc n'en garder qu'un, merci de vos réponses et bon dimanche
Bonjour Hélène, En bas de page vous cliquez sur "Ma bibliothèque", puis à droite de la page sur "mes derniers ajouts" et là vous aurez la possibilité de sélectionner et de supprimer le titre que vous voulez. Si vous avez ajouter depuis plus de 15 titres vous ne le trouverez pas dans "mes derniers ajouts" et devrez le retrouver dans vos étagères (pas facile quand on en a beaucoup) et faire la même manip. Voilà j'espère vous avoir aidé. Bien cordialement. Christelle
Et là cela devient extrêmement simple.
Faites la recherche en entrant par exemple le titre dans la zone de recherche après avoir cliqué dans la barre d'outils de couleur noire en bas de page sur le terme "Ma bibliothèque" .
Vous aurez donc plusieurs réponses.
Cocher le ou les exemplaires redondants et cliquez sur le bouton supprimer.
Qu'en pensez-vous ?
Bien amicalement
Jean-Michel
ps: grosses bises à Christelle
Merci Jean Michel, je n'avais pas été dans l'onglet "Ma bibliothèque" depuis la dernière version et je ne savais pas que l'on pouvais faire une recherche. C'est génial, car ça manquait vraiment et ça doit facilité l'utilisation. Bises Christelle
Oui je vais l'ajouter dans la chronique Les lecteurs aident les lecteurs car cette évolution est majeure et permet un rangement grandement facilité même lontemps après avoir mis en stock ses livres. La suppression des doublons devient extrêmement simple, la mise en rayonnage sur étagère également, l'outil de recherche "pressentant" par les premières lettres introduites le titre cherché, on gagne beaucoup de temps et l'on peut traiter plusieurs ouvrages en même temps grâce à la fluidité réelle du site à présent. Bises JM
Le 16/12/2012 à 10h02
Le 16/12/2012 à 13h07
Le 16/12/2012 à 13h17
Depuis la dernière version, on peut faire une recherche de titre dans sa propre bibliothèque.
Le 16/12/2012 à 13h22
Faites la recherche en entrant par exemple le titre dans la zone de recherche après avoir cliqué dans la barre d'outils de couleur noire en bas de page sur le terme "Ma bibliothèque" .
Vous aurez donc plusieurs réponses.
Cocher le ou les exemplaires redondants et cliquez sur le bouton supprimer.
Qu'en pensez-vous ?
Bien amicalement
Jean-Michel
ps: grosses bises à Christelle
Le 16/12/2012 à 21h21
Le 17/12/2012 à 10h54