Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nos richesses

M'abonner à cette discussion

Auteur(s) tagué(s) : Kaouther Adimi

  • Je viens de finir, le livre, je descends à Alger la semaine prochaine (inchallah). J'airais au 2 bis rue Hamani, j’irais, je vous le promets ! (même si je ne sais pas si vous allez lire ce post)
  • Je me suis fait la même promesse... même si je ne sais pas quand j'irai à Alger. "Nos richesses" est l'un des livres qui m'ont le plus marquée en cette rentrée littéraire. Saluez pour moi le gardien des lieux !
  • Je pars avec vous par la pensée! Si vous apercevez Albert Camus , dites lui que je pense souvent à lui!
  • Vous faites bien d'y aller, Kaouther Adimi nous a conquis toujours avec son bleu, le clair paysage, le ressac mordant de la mer... Postez des photos pour nous, merci.
  • Merci pour vos postes ! la visite est prévue pour demain. Avec des photos à la clé bien évidemment ! J'espère intérieurement rencontrer sur place des lecteurs qui ont lu de livre de Kaouther Adimi ! les discussions s'engagent très facilement à Alger
  • Ok bon voyage alors, nous restons branchés, merci.
  • Visite aujourd'hui au 2bis rue Hamani (ex Rue Charas). L'héritage d'Edmond Charlot est très visible. Dès l'entrée son portrait nous fait fasse, et tout autour de lui, comme des apôtres ou ses chevaliers, on y trouve les portaits d'André Gide, Albert Camus, Jean Amrouche, ....
    L'actuel bibliothécaire est fière de me dire, une fois à l'étage, que c'est là que Camus a écrit son premier livre, et que les étagères sont d'origine ! Comment je fais pour y mettre des photos ?
  • Bonjour. Juste une photo avec ton téléphone, merci et suite à Alger
  • Pour info, Kaouther Adimi a reçu le prix Renaudot des lycéens, et à cette occasion, elle viendra le 14 décembre prochain à Loudun (86) rencontrer les lycéens qui lui ont décerné ce prix, et passer une soirée débat/dédicace avec le public loudunais. Une belle soirée en perspective.

Ma réponse