Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Millenium 4 ça vaut le coup ?

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : Millénium : Intégrale Tomes 1 à 3

  • La suite de la trilogie est sortie, David Lagercrantz prend la suite de feu Stieg Larsson. Ça s'appelle "Ce qui ne me tue pas". Quelqu'un l'a-t-il lu ? Est-ce ça vaut le coup ?
    Est-ce qu'il fallait prendre le relais ou laisser à l'auteur sa trilogie posthume ?
  • Je l'ai acheté ce week-end mais je crains fort de ne pouvoir le lire avant plusieurs semaines, à moins que je ne plante là le livre que je lis actuellement pour le reprendre plus tard... J'ai entendu plusieurs critiques positives en tout cas.
  • Et c'est bien la question Roland, bonjour; J'ai lu 4 chroniques dans différents journaux, 2 pour, 2contre, , et il me semble que les unes comme les autres sont trop "définitives". Certes ,prendre le relais d'un best-seller n'est pas simple, mais peut-être que lire les péripéties des 2 héros, sans essayer de comparer le style des 2 auteurs peut apporter un bon plaisir de lecture? La suite d'Autant en emporte le vent" manquait un peu de souffle si j'ose dire , "la bicyclette bleue" fut un succés. Par contre reprendre un thème n'est pas mal non plus, j'ai beaucoup souri à la ecture dee "La fille d'Emma"
  • Bonjour, la lecture potentielle de ce dernier Millenium me fait poser plusieurs questions. Larsson aurait-il souhaité une suite ? Aurait-il souhaité cette suite, écrite par un auteur à succès, tombée à point pour le sauvetage de la maison d'édition, écrite par son contraire ? Faut-il se dire qu'il s'agit bien de la suite de Millenium ?
  • Stig Larsson avait en tout cas prévu d'écrire 10 tomes. Donc aurait-il souhaité une suite oui, écrite par un autre, nul ne le saura jamais. Je vous dirai ce que j'en pense quand je l'aurai lu, mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'une traduction. Pour peu que ce soient les mêmes traducteurs (très critiqués à l'époque d'ailleurs par je ne sais quel "ponte" de la littérature ne maîtrisant pas le suédois, sic!) que pour les 3 premiers volets, le style peut rester similaire en français, sans outrepasser la mission du traducteur, mais c'est un autre débat bien sûr.
  • Je l'ai lu, ou plutôt dévoré, tout comme les 3 premiers. J'ai adoré. pas déçue du tout. L'intrigue est bien là et c'est un vrai régal de retrouver Lisbeth et Mickaël. J'attends le tome 5 avec impatience.
  • Eh bien ça c'est une bonne nouvelle! Merci Françoise.
  • Sans hésiter, lancez vous dans la lecture de cette suite palpitante. Vous m'en direz des nouvelles!
  • Lisez cet opus 4. C'est un régal ! L'intrigue est bien menée, les personnages toujours aussi attachants. J'avais de l'appréhension tant le souvenir était fort. Rien n'a changé. J'ai retrouvé le souffle qui m'avait emmené dans mes nuits d'insomnie.

Ma réponse