Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Littérature remède pour les malades?

M'abonner à cette discussion
  • La lecture, activité accessible est souvent vécue comme un doux antalgique pour se distraire, s'évader et pourquoi pas éclairer les idées sombres.
    Pourtant quand un proche est souffrant, alité pour une longue période, fatigué par les traitements, il peut manquer d'énergie ou d'envie pour lire. Alors quels ouvrages lui offrir? quelles lectures peut on lui offrir?
    Merci de vos avis et conseils
  • peut-être s'orienter vers les livres audio?
  • C'est vrai, pour ce qui me concerne, qu'un livre est ma première idée de cadeau. Je n'ai pas de titre en tête, mais j'essaie de les choisir courts, légers (au sens propre comme figuré) et optimistes... pas toujours simple.
  • bonjour
    je trouve l'idée du livre audio très bonne ...
    sinon je prendrais des livres qui sortent du quotidien et pas des polars (mais un polar peut aussi faire sortir du quotidien ...)
    des livres drôles ou décalés peut-être ....je pense à du Jonas Jonasson par exemple ( l'analphabète qui savait compter)
  • Pour être assez souvent de l'autre côté de la barrière, mes goûts ne se modifient lorsque je suis hospitalisee ou en souffrance. Évidemment je ne vais pas choisir ces périodes pour lire de la haute philosophie.
    Pour les periodes pluys "hard", Les "livres images" sont de bons outils lorsque la concentration est trop faible. Pour les femmes : pénélope bagieu, mathou, helene bruller, sinon Zep pour adulte il fait des trucs vraiment sympas. La planète des sages de Charles pépin illustré par Jul c'est super.
    Bon courage,
  • Merci pour vos retours, je me renseigne sur les livres audios et continue à proposer des ouvrages plus légers tant en poids qu'en thème traité.

Ma réponse