Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

INDE

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour, je vais bientôt partir au Rajasthan pour un voyage de 15 jours, quel roman me conseillez-vous ?

Merci ... ainsi j'emporterai un peu de vous avec moi !
  • 15 jours au Rajasthan, normalement vous ne devriez pas avoir le temps de lire !!!
    Il y a tant à voir et à vivre
  • Si, dans l'avion !
  • Bonjour Michèle, Cela fait quelques années que nous cheminons sur ce site et nos goûts de lectures ne se sont pas toujours rencontrés. Aussi, je ne saurai quoi conseiller tant les bons romans lus sont nombreux!. ( A tout hasard, concernant l'Inde, je vous indique ici 'Le seigneur de Bombay', excellent polar dévoilant cultures et mafia indiennes -/ un pavé en poche)- Néanmoins, j'en profite pour vous souhaiter une bonne année que vous semblez fort bien commencer et bon voyage! Dominique
  • Bien sûr aussi, le livre dans mon top 10 et qui est part de ceux qui ont déclenché ma soif de lecture : La Mousson de Louis Bromfield!!
  • Bonjour Dominique, merci pour ces conseils, je n'ai lu ni l'un ni l'autre ... Bonne année de lecture et au plaisir de vous rencontrer. Michèle
  • Bonjour ! j'ai commencé avec la Cité de la joie de Dominique Lapierre. Et depuis un séjour au Rajasthan, je lis tout ce qui me tombe sous la main concernant l'Inde ou les auteurs indiens. J'ai adoré un livre : les fous de L'inde, Délires d'occidentaux et sentiment océanique par Régis Airault , psychiatre....c'était un essai sur l'Inde et ce que ce pays , cette civilisation provoque chez les occidentaux. Je vous souhaite unbon voyage et un bon séjour, ce dont je ne doute pas. J'en suis revenue remuée mais enchantée !
  • Merci Stéphanie, je vais écouter vos judicieux conseils. J'ai démarré Les souvenirs d'une princesse, bien écrit et très éloquent.

Ma réponse