Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

IL MANQUE DES LIVRES A L'APPEL : QUE FAIRE ?

M'abonner à cette discussion
  • Un livre qui manque à l'appel : Il requiem de Sophie Denis/Michel Suzzarini Editions Vivre tout simplement
    ISBN : 9782953522679
    juillet 2012
  • Question bête, mais comment faire pour les vieux et rares livres qui n'ont pas d'ISBN?
  • Bonjour Ludovic,

    Je pense qu'avec : Titre / Auteur / Édition / Année, cela cerne déjà assez bien le sujet manquant même pour un livre ancien voire un incunable.

    Voici une formulation de base :
    - Le nom de l'auteur suivi de l'initiale du prénom : en capitales.
    - Le titre : en italique .
    - Le lieu de publication,
    - L'éditeur,
    - L'année de publication,
    - La collection [et le numéro].

    Exemple:
    AUTEUR Y., Usages bibliographiques, Paris, Les Belles Lettres, 1998, coll. "Classiques de Poche", n°38.

    JM
  • Bonjour Jean Michel,
    Moi je n'ai pas trouvé "l'invincible" de Stanislas Lem. De même bon nombre de livres de Paul Azoulay manquent à l'appel. A bientôt et bonne soirée, Philippe
  • Bonjour tout le monde,

    - DAMNE tome 4 "Le baptême de Juda", Hervé GAGNON, Hugo Roman, 2013, ISBN 2755613750

    Amitiés et bises.
    Christelle
  • Finalement, je trouve cette discussion très utile car elle a un double mérite :
    signaler l'absence de référence à notre hôte
    faire savoir aux autres lecteurs que la référence est absente.

    Amitiés à tous
    JM
  • Bonjour à tous. Moi j'essaie depuis plusieurs semaines de mettre "J'ai perdu tout ce que j'aimais" de Sacha Sperling dans ma liste de livres à lire, il n'existe pas encore sur le site...
  • "J'ai perdu tout ce que j'aimais"
    de Sacha Sperling
    Editeur : Fayard
    Parution : 4 Septembre 2013
  • je ne trouve pas
    "Hitler mon voisin "
    d'Edgar Feuchtwanger

    parution 10 janvier 2013
  • "Rosy & John" de Pierre Lemaitre. Edition "Le livre de poche". ISBN : 301-0-000-03034-8

Ma réponse