Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bonne Année à toutes et tous !

M'abonner à cette discussion
  • je vous souhaite de belles lectures et des découvertes fabuleuses... mais au fait, avez-vous l'intention de vous attaquer à un auteur bien précis en cette nouvelle année ?

J'ai décidé personnellement de lire et relire Proust en 2014.

Et vous ?
  • Bonjour Michèle, lire et relire Proust...voilà un bel et ambitieux projet pour 2014 ! Pour ma part, je vais continuer à approfondir la bibliographie de quelques auteurs majeurs découverts cette année, Jonathan Coe et Ian Mc Ewan. Et je vais continuer à écumer la production de quelques uns de mes auteurs favoris Adam, Teulé, Khadra. Enfin, me laisser séduire par les recommandations de mes amis lecteurs !
  • Bonjour et bonne année à toutes et tous.
    Je vais moi aussi me laisser guider pas les conseils de mes amis lecteurs, et lire aussi la pile de livres un peu trop haute à mon goût sur mon bureau... A bientôt et amitiés à tout le monde, Philippe
  • En 2014 je vais lire les livres qui dorment dans ma biblio depuis des années et qui sont probablement arrivés à maturité car tout bon livre comme un bon vin a besoin parfois de vieillir avant de pouvoir être lu à moins que ça ne soit le lecteur qui ne soit pas assez mature pour le livre. C'est comme pour les rencontres, les histoires d'amour il y a le bon moment pour lire tel ou tel écrivain. Bref je vais relire toute l'oeuvre d'Annie Ernaux pour commencer....
  • Bonsoir Michèle,

Cette année, rien de précis mais je garderai un œil sur mes auteurs favoris, je puiserai dans ma pile de livres à lire qui ne manquera pas de s'enrichir avec des titres conseillés par mes amis, sur le site Lecteurs.com et d'autres, dans les magazines, les blogs et émissions littéraires, les trouvailles coups-de-cœur...

Amitiés, Nina
  • Bonsoir Michèle et tous mes vœux renouvelés

Je vais essayer de renouer avec mes auteurs SF préférés Asimov et Van Vogt et Héroic Fantasy avec Robin Hobb.

Investir également dans ma pile de livres à lire chez Éditions du Riez (déjà plus d'une trentaine de titres).

Compléter mes collections de BDs.

Et laisser des avis, "bonne résolution de début d'année".

Amitiés
    JM
  • Que de beaux projets ... Amitiés, Michèle
  • Bonjour Michèle et tous les autres lecteur(rice)s,
    Très heureuse année à vous tous, je vous souhaite de merveilleuses découvertes littéraires ou de replonger avec délice dans d' anciennes lectures...
    Je poursuivrai cette année " La Recherche " de Marcel Proust et commencerai prochainement " La prisonnière ". Je reprendrai un livre de Jules Verne puisque mon objectif est de posséder toute son œuvre dans ma bibliothèque. Je ne sais pas encore si je m' offrirai un livre déjà lu dans mon enfance ou si je partirai dans l' une de ses aventures encore inconnue. Et puis Emile Zola, pour les mêmes raisons de possession mais aussi pour le côté humaniste qui me plait beaucoup chez cet auteur. Puis, je tenterai de lire tous mes livres en attente sur mon étagère " livres à lire "...Enfin tous, peut-être pas cette année...
    Passionnantes lectures à tous !
    Nathalie
  • Bonjour à tous, je profite de cette nouvelle année pour réactiver le fil de discussion de Michèle. Avez-vous finalement réalisé vos projets de lecture en 2014 ? Et pour 2015 alors, quelles envies ?
    Pour moi, 2014 a été une belle année de lecture, en grande partie grâce aux animations de lecteurs.com ! En 2015, je prévois de lire quelques classiques du XXe siècle - après un bref échange avec Michèle, d'ailleurs - Mann, Joyce, Garcia Marquez, Vargas Llosa, et de poursuivre avec d'autres mon tour du monde des belles lettres. Tout cela émaillé de petites exploration BDs, polars et autres...

Mes meilleurs vœux à vous.

Olivier
  • Chers tous,
    Toute l'équipe de lecteurs.com vous souhaite une excellente année 2015. Nous espérons que cette année vous permettra de découvrir encore de nouveaux auteurs et textes passionnants.
    A bientôt.

Ma réponse