Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'Horizon Kim De

L'Horizon Kim De

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Hêtre pourpre » de L'Horizon Kim De aux éditions Julliard

    Babeth_ladreyt sur Hêtre pourpre de L'Horizon Kim De

    Si comme moi, vous ne connaissez pas Kim de l’Horizon, lancez-vous dans ce premier roman d’autofiction qui vous fera découvrir une personne hors norme, non binaire.
    Dans ce texte psycho poétique, Kim de l’Horizon nous parle de son enfance, de géraniums, et refait l’arbre généalogique d’une...
    Voir plus

    Si comme moi, vous ne connaissez pas Kim de l’Horizon, lancez-vous dans ce premier roman d’autofiction qui vous fera découvrir une personne hors norme, non binaire.
    Dans ce texte psycho poétique, Kim de l’Horizon nous parle de son enfance, de géraniums, et refait l’arbre généalogique d’une partie de sa famille, du côté maternel, en s’interrogeant sur les interactions entre passé et présent qui conditionnent immanquablement le futur.
    De récits en confidences, avec une partie épistolaire, Kim nous raconte comment il se définit, comment il refuse d’être enfermé dans une identité de genre et comment il revendique et vit sa non binarité.
    Kim de l’Horizon avec ce texte audacieux, déjà lauréat du Prix du Livre allemand et du Prix Suisse du livre 2022, fait son entrée en France, en pleine rentrée littéraire.
    Il faut aussi souligner le travail exceptionnel de traduction de ce texte par rose labourie.
    Ce roman fera date dans l’utilisation de la langue, dans sa forme et dans son fond. Si vous aimez être surpris et bousculé dans vos habitudes littéraires, ce premier roman est fait pour vous !

Bibliographie de L'Horizon Kim De (1)

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !