Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Après Richard III, Roméo et Juliette est mon second Shakespeare et je ne suis toujours pas convaincu. Bien qu'y ayant trouvé du mieux. C'est pourtant LE classique mondialement connu et reconnu. Mais moi je ne vois pas en quoi c'est si extraordinaire.
Celà dit je le trouve intéressant dans le fait que c'est certainement un reflet des mentalités de l'époque. Et c'est difficile d'imaginer que pour une histoire d'amour naissante, voire même Platonique, on pouvait penser à mettre fin à ses jours. Pour un regard ou un baiser on se persuade que c'est elle ou la mort. Roméo par exemple, était persuadé d'avoir trouvé LA femme de sa vie, aucune autre ne pouvait plus compter, et il aperçoit Juliette. Et là, au premier regard, il oublie la première dans la seconde pour tout miser sur Juliette ! Et ça ne le tracassera pas une seconde ! Comme si la première n'avait jamais existé. Alors Ça devrait lui servir de preuve qu'il ne faut pas s'emballer comme ça et surtout, que tout ça ne vaut pas d'en mourir.
Tout le monde connaît l'histoire de Roméo et Juliette ! Je ne compte plus le nombre de films, de représentations théatrales, de comédies musicales, de dessins animés etc ... inspirés de ce chef d'oeuvre ! Mais le livre à l'origine de tout ça, je ne l'avais jamais lu ! Du grand Shakespeare ! Mais je dois dire que je suis déçue du personnage de Roméo ... Ici, il est représenté comme un homme un peu trop "niais" pour moi ! A l'article de la mort pour son amour non partagé avec sa belle, il suffit d'une rencontre avec juliette pour oublier sa tristesse et repartir dans une autre tragédie ! mouais ...
Sinon, les tirades sont très belles !!! Pas le meilleur Shakespeare pour moi ( pour l'instant, aucun ne dépasse l'excellentissime Macbeth !!! ) mais une lecture magnifique !
"Oh Roméo Roméo
Pourquoi es-tu Roméo?
Renie ton père et abdique ton nom;
Ou, si tu ne le veux pas,
Jure de m'aimer
Et je ne serai plus une Capulet".
Je pense que c'est la seule tirade littéraire que je connaisse par coeur et ce depuis, pfiou, mes 10 ou 11 ans, lorsque j'ai découvert pour la première fois cette pièce de Shakespeare.
Mon père avait acheté, dans de belles éditions, l'intégrale de Molière, Racine, Shakespeare et bien d'autres. Et Roméo et Juliette sonnait déjà beau à mon oreille de petite fille élevée aux contes de fées (bon même si là, il faut l'avouer, attention, spoiler, ça finit mal).
Et cette pièce je l'ai lue et relue. Et étudiée en deuxième année de fac d'anglais.
Que dire de plus, c'est un classique et on a rarement fait mieux depuis dans le genre.
La plus belle et la plus triste histoire d'amour de tout les temps, les amants maudits qui en ont inspiré tant d'autres.
Un classique, à lire au moins une fois dans sa vie
après avoir vu la pièce de theatre et le film excellent de "Roméo + Juliette" avec Dicaprio j'ai quand meme lu le livre (tout fait en avril 2012)
super la trilogie est faite super content des trois événements
Beau classique' Belle histoire d'amour à la fois tragique .
Vérone, XVIe siècle. Les deux plus puissantes familles de la ville, les Montague et les Capulet, se vouent une haine implacable. Mais lors d'un bal, Roméo Montague croise le regard de Juliette Capulet. Malgré la guerre qui déchire les deux clans, les adolescents tombent éperdument amoureux l'un de l'autre, et décident de vivre cet amour, quoi qu'il advienne... à la vie à la mort.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...